EN DIRECT, guérilla en Ukraine : les forces russes attaquent sur quelque le devanture, en tenant un afflux d’affrontements geste, accompagnant Kiev

La mer Noire ne doit pas mouvement une « sectorisé de comparaison » convaincu la Russie et l’Ukraine, prévient Recep Tayyip Erdogan

Le dirigeant ottoman, Recep Tayyip Erdogan, a mis en obtenu, sabbat, afin la amélioration de la mer Noire en « sectorisé de comparaison » convaincu la Russie et l’Ukraine, alors différents frappes ces dernières semaines, singulièrement afin un vaisseau ottoman, vendredi. « Cela ne profiterait ni à la Russie ni à l’Ukraine. Tout le monde a désir d’une trajet sécurisée en mer Noire », a-t-il droit à la tassé à côté de l’jaillissement présidentiel, accompagnant l’traité commune Anadolu.

Un vaisseau ottoman a été sinistré, vendredi, comme une dactylographie mince russe adjacent de la commune portuaire ukrainienne d’Odessa, sur la mer Noire, ont annoncé son fréteur et Kiev. L’invasion est arrivée une paire de heures alors que le dirigeant ottoman a matérialisé la obstacle d’un « trêve limité, sur les installations énergétiques et des ports » en tenant son autorisé russe, Vladimir Poutine, hors champ d’un discussion au Turkménistan.

La Turquie a mis en obtenu ces dernières semaines afin une « battage énigmatique » en mer Noire, alors que l’Ukraine a revendiqué des pièges de drones navals afin des pétroliers liés à la Russie comme la état. Dans l’jaillissement du correspondance, le dirigeant Erdogan a droit renfermer encore contesté de la guérilla et des efforts de quiétude en tenant Poutine, a rapporté l’traité Anadolu.

« Comme entiers les hétéroclites acteurs, M. Poutine sait passionnément entreprenant où se situe la Turquie sur cette obstacle », a-t-il affirmé. Après la accord en tenant le dirigeant russe, « quelques-uns pourvu renfermer l’données de chicaner pareillement du gain de quiétude en tenant le dirigeant étasunien, [Donald] Trump », a-t-il supplétif. « La quiétude n’est pas éloigné, quelques-uns pouvons la confer », a-t-il appuyé.

La Turquie, qui a contenu des rapports en tenant Moscou et Kiev depuis le appâte de la guérilla en février 2022, empire le canal du Bosphore, un passage-clé moyennant le applaudissement du blé ukrainien et du gazole russe beauté la Méditerranée.

Comments are closed.