En Australie, des tirs sur la désert Bondi Beach : au moins huit blessés ; un couple de suspects ont été arrêtés

Des secouristes transportent une personne sur une civière après une fusillade signalée à Bondi Beach, à Sydney, le dimanche 14 décembre 2025.

Huit créatures ont été transportées à l’antenne sans arrêt de tirs, dimanche 14 décembre, sur la réputé désert de Bondi à Sydney, en Australie, escortant les prescriptions de prestation. « Nous pouvons mais vous-même allégation que quelques-uns avons soigné dissemblables créatures sur installé et qu’à ce palestre, huit créatures ont été transportées proximité changés infirmeries de Sydney », a direct à l’Agence France-presse un représentant du présent d’hôpital de Nouvelle-Galles du Sud.

Un peu comme tôt, la gendarmerie australienne avait annoncé l’détention de un couple de suspects tandis d’un « opposition » sur désert de Bondi. « La gendarmerie est en valise d’participer sur un opposition en promenade à la désert de Bondi et ordonne au commun d’EVITER le quartier. Quiconque sur installé doit chiner à se construire à l’terrier », a hiéroglyphe la gendarmerie de l’Etat de Nouvelle-Galles-du-Sud parmi un reçu sur les réseaux sociaux. Elle a cumulatif que un couple de créatures avaient été appréhendées, rien comme de justificatifs.

Dans un reçu publié sur X, le débutant plénipotentiaire australien Anthony Albanese a symbolisé des « tréteaux choquantes et bouleversantes », assurant que la gendarmerie et les prestation réalisaient à l’œuvre afin « préserver des vies ». « Mes pensées vont proximité quelque mortel pompeuse », poursuit-il.

Selon le cote Sydney Morning Herald, un fusilier supposé a été abordé par balles par la gendarmerie et un différent a été arrêté. Située parmi l’est de Sydney, Bondi est la désert la comme réputé d’Australie et enclin un abondant presse de touristes, de surfeurs et de nageurs, très essentiellement pendant les week-ends.

Sur la désert avait recto, dimanche, un anniversaire annal de Hanoukka, détente juive, encourageant les participants à « célébre[r] la vie juive en illuminant l’mythique désert de Bondi ».

Le Monde puis AFP

Reprendre ce contenance

Comments are closed.