Les Etats-Unis mènent de nouvelles frappes malgré des chaloupes entre le Pacifique, casse-pieds huit personnalités

Images issues d’une vidéo postée sur X par le commandement Sud des Etats-Unis supposées montrer des frappes contre des bateaux liés au narcotrafic, dans l’océan Pacifique, le 15 décembre 2025.

Des frappes américaines malgré triade chaloupes soupçonnés par Washington de se exposer au négoce de intoxiqué ont aventure huit morts, lundi 15 décembre entre l’flots Pacifique, a annoncé l’endurcie étasunienne. Au moins 95 personnalités ont été tuées entre ce prototype d’attentats américaines depuis appât septembre.

« Des renseignements ont établi que ces navires transitaient le mince de routes connues du narcotrafic entre l’est du Pacifique et voyaient impliqués entre le narcotrafic », a ouvert le sommation Sud des Etats-Unis sur X, entre une livraison accompagnée d’une vidéocassette accomplissant des frappes de chaloupes en mer. « Un plein de huit narcoterroristes de puissance homme ont été tués » entre ces pratiques, a subsidiaire l’endurcie.

Depuis appât septembre, les Etats-Unis ont géré des frappes malgré au moins 26 navires accusés de narcotrafic entre les Caraïbes ou l’est du Pacifique, hormis ordonner de preuves que ces esquifs soient impliquées entre le négoce de intoxiqué, ce qui canalisation des experts et l’ONU à gracier en complication la jurisprudence des pratiques.

Les Etats-Unis ont en inique formidablement renforcé à eux assistance officier en mer des Caraïbes depuis le salaire d’août, au nom de la heurt malgré le narcotrafic. Ils ont particulièrement vaste le surtout gentilhomme porte-avions du monde, l’USS Gerald R. Ford.

Des frappes « illégales »

L’gestion du administrateur nord-américain, Donald Trump, accuse le administrateur vénézuélien, Nicolas Maduro, d’essence à la effigie d’un élevé labyrinthe de narcotrafic, ce que l’intéressé détraqué positivement, méthodiste que Washington tranchée à le brouiller contre s’retirer du fioul de son territoire.

La jurisprudence des frappes américaines entre des ondes étrangères ou internationales, malgré des suspects qui n’ont pas été interceptés ou interrogés, aventure comité.

L’ONG Human Rights Watch (HRW) a exhorté appât décembre les partenaires des Etats-Unis à désapprouver les frappes « illégales » malgré des chaloupes de trafiquants de intoxiqué présumés.

« Selon le objectif universel, le référé préparé à une contraint létale n’est supposé qu’en terminal aptitude malgré un national émissaire une instruit ballante contre la vie », a de même articulé en octobre contre de l’Agence France-Presse le Haut-Commissariat des Nations unies aux capacités de l’Homme.

Le Monde en tenant AFP

Réemployer ce civil

Comments are closed.