Guerre en Ukraine : où en sommes-nous des négociations ?


Est-ce bref un vraisemblable coude, imminent de quatre ans subséquemment le attire de l’descente russe en Ukraine ? Si la stupidité annexe de pari, Donald Trump, lui, semble y chercher. Le chef des Récapitulations-Unis a affirmé qu’un concorde n’a « oncques » été contre « mitoyen » pendant de établir fin à la campagne, ce lundi 15 décembre. Des adresse, prononcés depuis le Bureau elliptique, continûment d’une pour-parlers revers son entériné ukrainien, Volodymyr Zelensky, et distinctes dirigeants occidentaux réunis à Berlin.

« La Russie contre veut que ça s’permanent. Le achoppement est qu’ils veulent y établir fin, comme totalité à cassure ils ne veulent pas, et les Ukrainiens veulent y établir fin, et totalité à cassure ils ne veulent pas. Donc il faut les établir d’concorde. Mais je pense que ça fonctionne », a-t-il autant annexé. Le propriétaire de la Maison-Blanche a par distant prouvé s’convenir maintenu revers le maître du Kremlin, Vladimir Poutine, sinon concéder surtout de précisions.

À LIRE AUSSI Guerre en Ukraine : ce que révèle le balance de TrumpDans le récapitulation, quelles sont les dernières avancées ? Les Récapitulations-Unis ont défendu disposer proposé à Kiev des garanties de assurance « terriblement fortes », conformes à la raffermissement permise par l’passage 5 de l’Otan, totalité en demeurant acceptables par Moscou. Pour allusion, cet passage attitude un parangon d’aumône coopérative parmi le cas où l’un des amas de l’Organisation du traité de l’Atlantique septentrion est attaqué. Dans les faits, il exercice les Récapitulations concernés au-dessous la raffermissement belliciste – et surtout atomique – nord-américaine. Un étai de importance quant à le communauté attaqué.

Une « apprêté multinationale quant à l’Ukraine »

De à elles côté, les dirigeants des importants communauté occidentaux, lesquels la France, l’Allemagne et la Grande-Bretagne, ont évènement bouchée, lundi déclin, d’une sentence de « apprêté multinationale quant à l’Ukraine ». Cette concordance, formée par des communauté « volontaires et intense par les Récapitulations-Unis », aurait quant à visée d’avantager l’Ukraine à boulonner obstinément une flotte de 800 000 soldats. Un « machinal de garde et de garantie du arrêt géré » par Washington est autant apprêté. Désormais, il appartient « à la Russie de balancer sa énergie d’œuvrer en assistance d’une accord continuel », avancent les dirigeants occidentaux.

S’il observe évidemment des « rénovation », Volodymyr Zelensky altérité cependant les adresse du chef nord-américain, surtout sur la chapitre des frontières. « Il existe des questions complexes, en personnel celles touchant les territoires […]. Pour le déclaration brutalement, nous-mêmes avons mieux des positions étranges » revers les Récapitulations-Unis, a partiel le maître de l’Mémoire ukrainien sur X. Comme préliminaire à l’barrage des combats, Moscou bruit que Kiev lui cède des territoires parmi le baquet du Donbass, à l’est. Le balance de accord nord-américain élémentaire poussait en ce préférence.


À Dénuder



Le Kangourou du hublot

Résister



La semaine dernière, l’Ukraine a semblé fournit à tasser(se) maints concessions en la discipline. Selon les informations du Monde, le communauté aurait concédé la pari en exercice d’une secteur démilitarisée parmi le Donbass, un région déjà contrôlé à alors de 80 % par l’flotte russe. La fécondation de cette secteur implique cependant maints particularité réclamées par Kiev, à préluder par la assistance de « représentants de missions de garde » et d’un « inopiné autre ».

À LIRE AUSSI Mykhailo Podoliak sur le balance de accord en Ukraine : « Pas d’miséricorde quant à Poutine et la Russie » Rappelons que de similaires cessions territoriales ne peuvent se accomplir sinon l’science d’un plébiscite ou d’une référendum en Ukraine, la Constitution interdisant platoniquement ce représentatif d’échanges, pendant l’a mobilisé parmi nos colonnes le gérer de Volodymyr Zelensky, Mykhailo Podoliak. Pour l’moment, un référendum foyer uniquement anguleux à former, pendant que la loi guerrière essentiel de nombreuses austérité.


Source: lepoint.fr

Comments are closed.