
Le ultime avertissement communal de l’cycle s’est disposé lundi 15 décembre 2025 à Valence-d’Agen (Tarn-et-Garonne). L’chance verso le bailli Jean-Michel Baylet de jauger absolument en tenant ses collègues total le devoir géré pendant ce commission de six ans.
La fin du commission antichambre verso les abattis du avertissement communal de Valence-d’Agen. Après les fêtes, ils se retrouveront en janvier, au chaire de la collège de communes des Deux-Rives, verso le comité d’orientations budgétaires et c’est en février que le gain rustre 2026 sera voté.
La dernière assemblée de l’cycle accorte, placée ce lundi 15 décembre 2025, accomplissait le bon hasard verso Jean-Michel Baylet verso habituer le introspection de l’effet municipale depuis 2020. “Il est important que nous mesurions collectivement le travail que nous avons accompli […] depuis six ans avec la volonté d’assurer un développement harmonieux de notre commune”.
Les intention du bailli s’adressaient à entiers les abattis du avertissement et pas uniquement à la émancipation. “Guidés par l’intérêt général et le sens des responsabilités, nous avons tous travaillé ensemble quelles que soient nos origines électorales”, a-t-il scandé.
Le châssis de vie et le transmission
“Nous avons œuvré pour améliorer le cadre de vie et préserver notre patrimoine, parfois très ancien, et notre environnement, dans le souci d’embellir notre commune.” Le bailli évoque un défi disposé : la champ de 1 000 pivots donc de ce commission. Côté transmission, le davantage consistant hangar a concerné l’société Notre-Dame.
Des équipements davantage économes en bravoure
“Nous avons modernisé nos équipements en nous concentrant sur les espaces publics et en faisant évoluer nos pratiques en matière de consommation d’énergie.” Jean-Michel Baylet indique que l’visée d’travestir à 100 % l’signalisation découvert en LED est abouti, ce qui permet à la rudimentaire d’ménager 160 000 euros par an.”
Sur la entretien, “nous pouvons être fiers des grands travaux d’aménagement et de rénovation mis en œuvre avec nos partenaires”. Des projets commencés en 2025 se poursuivront en 2026 identique la appuyé bineuse de l’chemin du 11-Novembre ou les épreuves du morceau de la Plaine.
Pontus, frais poitrine aigre
Cela restera une des belles réalisations du commission à Valence : le closerie de Pontus, étendue aigre intergénérationnel et indistinct, a total de conclusion trouvé son découvert. Un embargo de 860 000 € pénétrant un skate park, une chemin de pumptrack et des joujoux.
La quiétude, une étrenne
Le avertissement de ce lundi crépuscule a voté l’montage d’une écho caméra de vidéoprotection rue de Castels et rue Perès. “Avec 66 caméras en service aujourd’hui, nous devons être dans le top 3 des villes de France qui en comptent le plus par habitant.” Et Jean-Michel Baylet d’parler l’finalité de la hôtel de ville d’travestir pareillement la parqué, le galerie et le fourche Napoléon.
Le défi de la allant
“Nous préparons l’avenir par l’éducation et le soutien à la jeunesse”. Cette convoitise, rappelée par le bailli, se concrétise au université Jean-Baylet en tenant l’bâillement, depuis la prévision, d’un bac pro de professionnel de ferronnerie et d’un CAP adducteur guide marchandises. La Pays va installer 4 millions d’euros verso planifier un frais composition qui accueillera ces authentiques élèves.
Sport et élevage cimentent le rapport aimable
Cela acte alinéa de l’ADN de Valence : une vie associative rutilant. “Nous aimons entretenir le lien social par la culture, la fête, le sport et la solidarité”. Le bailli rappelle l’ouverture documentaire et harmonieux proposée toute l’cycle à Valence. Prochain rancard, le marché de Noël qui débutera le 19 décembre affermi Chaumeil en tenant la patinoire et, à décamper du 26, une prolixe représentant verso glorifier le horizon sur la commune.
Magot et attractivité
La hôtel de ville a mis en affermi un approbation de flatter verso barouder quelque l’biotope révoltant. Elle agit pareillement verso indemniser le centre-ville capivant. “Plus de 2 millions d’aides ont été engagés pour les commerces et l’artisanat en six ans”, rappelle le bailli qui rappelle le mot d’succession : “Consommez local”.
Garantir l’avance aux nursing
“Au-delà d’une maison de santé pluridisciplinaire dynamique, c’est dans un travail de construction pour l’avenir que nous avons œuvré pour le développement des équipements de santé et la présence de professionnels avec l’arrivée d’un pôle d’imagerie médicale sur Valence”, rappelle Jean-Michel Baylet. L’bâillement d’un heureux dentaire par la Mutualité et l’résultat du empreinte “hôpital de proximité” verso le CH des Deux-Rives ont marqué ce commission. À sortir, pellicule le digitaliseur et l’IRM, l’montage d’un heureux de cardiologie chez le composition de la liquide.
Projet EPR 2 à Golfech, une occurrence à ne pas foirer
“Il y a peu de communes de 5 500 habitants qui peuvent s’enorgueillir d’avoir autant d’équipements, une MSP, un lycée général et professionnel, un collège, une maison de l’emploi et d’internet, une Maison France Services, des entreprises comme Villeroy et Boch et la centrale nucléaire à proximité”. Au tireur de Golfech, Jean-Michel Baylet évoque la demande du CNPE à la maison de quelques réacteurs EPR 2. “Si Golfech est choisie, cela créera 12 000 emplois, il ne faut pas louper les opportunités pour notre territoire.”
Et le bailli de consommer : “Notre force, c’est la cohésion, c’est le travail main dans la main que nous avons fait au-delà de nos oppositions, au-delà des débats idéologiques ici ou à la CC2R, pour le bien commun, pour les Valenciennes et les Valenciens, les jeunes, les familles, les aînés. C’est une force, c’est notre force. Vous y avez mis votre empreinte pour les années à venir et je vous remercie.”

Comments are closed.