
Le quart crible ByteDance, pourvoyeur de TikTok, a signé des accords contraignants pour trio grands investisseurs comme la soldes d’un peu surtout de 80% des richesse américains de la estrade, qui seront détenus par une journal homme contrôlée par des investisseurs américains et internationaux, a carré jeudi le gestionnaire constant de TikTok, Shou Zi Chew, à des travailleurs.
Cette autotomie, réclamée par l’conduite du gouvernant étasunien Donald Trump comme éluder à TikTok d’appartenir interdite aux Mémoires-Unis, permet d’expédier moyennant l’leçon d’un article qui a ravitaillé ces dernières années l’obscurité tout autour de l’destinée de la estrade sur le contrée étasunien.
Donald Trump avait au début tenté en 2020, au espèce de son chef commission, d’entraver TikTok aux Mémoires-Unis, où l’concentration de vidéos est désormais utilisée usuellement par surtout de 170 millions d’Américains.
Les éléments de l’concorde revue jeudi sont identiques à l’accord-cadre annoncé en septembre nouveau par Washington et Grège, Donald Trump douloureux après une journal jour l’offre fixé à ByteDance comme allouer les oeuvres américaines de TikTok à des investisseurs américains.
Le quart a informé jeudi ses travailleurs que ByteDance et TikTok avaient signé des accords contraignants pour trio investisseurs gestionnaires : Oracle, Silver Lake et MGX, desquelles vont faire une journal homme nommée TikTok USDS Joint Venture LLC.
Oracle a flétri une questionnaire de apostille. La Maison Blanche a retardé les questions à TikTok. Aucun apostille n’a été acheté là-dedans l’instantané malgré de TikTok.
Dans un mémo, la estrade a carré que l’concorde permettrait à “plus de 170 millions d’Américains de continuer à découvrir un monde de possibilités infinies dans le cadre d’une communauté mondiale vitale”.
La journal homme TikTok aux Mémoires-Unis va appartenir contrôlée à 50% par un trust de authentiques investisseurs, dans desquelles Oracle, Silver Lake et MGX – basé à Abou Dhabi -, qui détiendront chaque homme 15%. Une appui de 30,1% sera détenue par des filiales de nous investisseurs actuels de ByteDance, pendant que ByteDance va préserver 19,9%, est-il écriture là-dedans le mémo.
FRANCE 24 pour Reuters

Comments are closed.