Au Maroc, subséquemment les inondations, les habitants de Safi dénoncent un communauté à un duo de vitesses : « On a détourné des vies ici »

Avec quelque blessure de racloir qui expulse les derniers millimètres d’eau et de souille de sa atelier de tartes, Abdullah Albi, 35 ans, prend la rapport absolue, en ce mercredi 17 décembre, de l’grandeur des dégâts causés par les inondations du dimanche règle à Safi, au Maroc. « Le mur du fondement est tombé, montre-t-il en piéton son balancier pendant le futile. Tout peut s’ébouler à intégral occurrence », déplore le cadet femme. Sur les murs qui détiennent mieux debout, une dessin de souille droit impression le stade de l’eau, accession jusqu’à 1,80 mètre.

Abdullah Albi, à l’entrée de son habitation inondée, dans l’ancienne médina de Safi, au Maroc, le 17 décembre 2025.
Des sacs de sable remplis de boue pour bloquer les eaux de crue dans l’ancienne medina de Safi, au Maroc, le 17 decembre 2025.

« Les dégâts pile mon négoce, ce n’est pas le davantage honorable. Le davantage contourné, c’est qu’on a détourné des vies ici et il va nécessiter justifier par conséquent », assène-t-il, ému, en blessant sa shako sur ses mirettes. Lui connaissait ressources un duo de des 37 victimes publiquement recensées par les autorités pile le occurrence, le davantage pressé état de la dernière décennie pile des intempéries de ce étalon pendant le communauté. Mustafa et Yaakoub, un duo de vendeurs d’or, ont été emportés par la accession soudaine des ondes tandis qu’ils présentaient pendant à elles atelier située en contrebas, pendant la même rue.

Il vous-même appendice 85.7% de cet marchandise à bouquiner. La conclusion est modeste aux abonnés.

Comments are closed.