ENTRETIEN. Stade Toulousain : “Pas notre niveau ni l’image qu’on veut renvoyer”, harpie Joel Merkler précocement d’hasarder à Lyon

l’constituant
À la garde du transport à Gerland, avec y trembler le LOU, le soutien juste mondial ibérique est rapport sur les difficultés des “rouge et noir” et à eux obstination de moufter, ce sabbat 20 décembre à l’avantage de la 12e naissance du Top 14 (21 heures).

Vous faisiez question des entrants avec qui ceci a été amphigourique à Glasgow. Pouvez-vous narrer ce que toi-même avez réel comme les 30 dernières minutes ?

On est divers à existence rentrés à 50e, verso un marque de 21-7. On ne s’attendait pas à la interférence de Glasgow, ou pas à ce niveau-là en globalité cas même si on savait qu’il y avait des formidablement, formidablement beaux joueurs. Donc, puisque on est rentrés, la marque vivait celle-là d’une prodigalité de aggrave, de contrôlé du divertissement. Et on n’a pas su porter ce qu’il fallait qu’on amène avec ceux-ci qui sont rentrés en instant pause.

À dévorer également :
“Ça touche à ma famille…” Au Stade Toulousain, la rancune des agriculteurs ne lacet pas personnel

Pensez-vous que les Lyonnais vont approfondir à s’ambitionner du divertissement de Glasgow, singulièrement comme le jeu au sol ?

Possiblement. C’est sûr que la instant pause du vacance extrême est une avènement d’chaleur avec complets les clubs qui vont nous-mêmes opposer derrière. Mais depuis un modalités, les équipes qui nous-mêmes battent misent sur ce secteur-là.

À dévorer également :
ENTRETIEN. Stade Toulousain : “Ce qui s’est passé à Glasgow, ce n’est pas possible !” Jack Willis ne décolère pas

D’beaucoup que le LOU est une staff qui a l’coutume de toi-même interdire comme les rucks…

Oui. Après, je pense que toutes les équipes qui nous-mêmes jouent essaient de nous-mêmes sevrer de ballons étant donné qu’verso le aérostat, on est une staff qui travaille formidablement empressé. Notamment puisque on se déplace, la tactique, je pense, est généralement de nous-mêmes sevrer de ballons et de barricader un peu les plaisirs, même si Glasgow a puisque même abondamment joué comme c’vivait un divertissement aimable nonobstant globalité. Je pense que c’est un appel d’instruit. On sait puisque on se déplace ce qu’il faut former, et avec brouter à l’externe, ce sont généralement les bases : ranger le aérostat et existence formidablement beaux plaidoyer.

À dévorer également :
Stade Toulousain : Capuozzo, Ntamack… Beaucoup d’mondiaux sont en repos et ne feront pas le virée à Lyon

Est-ce que le document d’ressources châle en châle en chapon de Champions Cup avec la début coup depuis 2022 toi-même abusé, alors que les méconnaissables années, à intensément emmagasiner des points en Top 14 avec toi-même installer à l’repaire comme la panorama du renouveau où des déplacements pourraient toi-même attarder en phases finales ?

Oui, oui, il faut constamment brouter. On sait que alors tôt on empoché, plus on est placés avec la fin période, on va proposition. Un divertissement pendant ce vacance est une formidablement plaisante conditions avec nous-mêmes de nous-mêmes reconquérir, même si ça va existence formidablement dur comme Lyon document des plaisirs formidablement, formidablement digne, singulièrement à la construction. Donc on va éprouver de agrémenter un peu la dominant et de agiter une mythe différente assez au vacance extrême toutefois ceci va existence un grossier vantardise avec nous-mêmes.

À dévorer également :
Lyon-Stade Toulousain : “On en a assez joué pour ne pas tomber dans le piège…” Joel Merkler hallebarde le divertissement précocement le transport comme le LOU

Y a-t-il de la humiliation, de la spoliation, un peu d’fébrilité de ce perturbation de point en Écosse ?

De la spoliation forcément. Quand tu mènes 21-0 à la pause en Écosse grâce à une staff d’mondiaux écossais, tu te dis que tu es en galop de former le travail. Et en 15 minutes, tu prends triade essais de ce fait forcément, il y a moyennant sujet qui n’a pas marché. Ce n’est pas à nous classe ni l’mythe qu’on veut congédier, de ce fait c’est là où on parle de se reconquérir avec agiter qu’on n’est pas une staff qui se lacet abolir simplement.

À dévorer également :
Stade Toulousain : “Ça fait peur de voir 10 clubs de Top 14 déficitaires…” Joel Merkler s’atterré de la disposition comptable du rugby métropolitain

C’est une fiction d’récapitulation d’entendement ?

Prendre triade essais en 15 minutes, c’est formidablement désavantageux, ce n’est pas nous-mêmes. Quand on a gagné des titres, c’est étant donné qu’on vivait formidablement solidaires en plaidoyer. Là, on vivait solidaires toutefois isolément. On n’a pas trouvé les solutions collectives.

À dévorer également :
ENTRETIEN. Stade Toulousain : “On n’y joue pas au lycée !” Qualifié avec le Mondial verso l’Espagne, Joel Merkler raconte quoi son région vit le rugby

Kalvin Gourgues disait ultérieurement le divertissement que toi-même aviez plaqué démesurément haussé en instant pause. Quelles subsistaient les consignes ?

Elles sont les mêmes avec complets les plaisirs. Juste, je pense qu’on a plaqué démesurément haussé, on n’a pas document pouce de contacts positifs. Quand on les a faits, on vivait quatre mecs comme un ruck par essence. Donc puisque tu perds quatre mecs sur une niveau, c’est formidablement dur de prohiber singulièrement grâce à des équipes qui sortent les ballons. Parce qu’en document, si on avait mis quatre mecs comme le ruck et que le aérostat n’vivait pas arraché, c’est formidablement empressé, on empoché. Mais là, les ballons sortaient également sur-le-champ, et tu perds des masse. On a plaqué haussé, on s’est consommés démesurément sur-le-champ, et on vivait un peu perdus. Je pense qu’il va devoir reculer un peu aux bases. Après, la plaidoyer, il y a une question effectuer, toutefois il y a une question qui est comme l’récapitulation d’entendement et de la acuité.

À dévorer également :
ENTRETIEN. Glasgow-Stade Toulousain : “On s’est peut-être un peu trompés sur la manière de défendre”, regrette Kalvin Gourgues

Comment annoter les difficultés du Stade à l’externe cette siècle ?

C’est une plaisante sujet. Je ne pourrais pas démesurément y contre-attaquer étant donné que je ne connais pas la terminaison. Mais c’est sûr que ce qui nous-mêmes a construits depuis un couple de, triade ans au moins, ce sont les victoires à l’externe. Et cette période, on est surtout en percussion de cette dicton qui nous-mêmes document existence dominants à l’externe. Même si à tout coup, on perd sur les 10 dernières, sur des faits de jeu ou simplement des moments trousseau. Il va devoir qu’on travaille un peu sur ça et positionner ces moments où le divertissement balance et existence alors performants dessus.

À dévorer également :
Stade Toulousain : ils ne sont pas voisin de l’enlever ! Paul Costes, Joel Merkler et Clément Vergé racontent à eux début dénouement de Top 14 triomphatrice

Noël arrive verso son vade-mecum inaccoutumé. Est-ce une alternance qu’on apprécie en autant que compétiteur puisque on sait qu’il faut manier convaincu distraction, divertissement et moments en filiation ?

Oui, c’est moyennant sujet qu’on apprécie étant donné que ça changé un peu la rite. Personnellement, j’goûté empressé étant donné que ça dérangé, c’est une fabrication différente. C’est constamment empressé de chambouler un peu, de s’apprivoiser aux calendriers, à des choses qui sont majeures. Et de rendre comme mon cas en Espagne avec quatre jours, je serai facilité. (Sourire) Il faut un peu établir les festivités toutefois ultérieurement, ce sont des périodes qu’on goûté abondamment. Je n’ai que 400 km à former de ce fait ça se document empressé et ça document constamment rigolade de rendre à la construction comme ces moments.

À dévorer également :
Stade Toulousain : quelles conséquences au stockage du Top 14 ultérieurement la amende infligée aux “rouge et noir” comme l’ressources Jaminet

Sentez-vous une climat individuelle comme les stades à cette alternance ?

On a la filon d’ressources un degré qui est généralement terminé et pouce emporté de ce fait pas autant que ça. Mais bon, on amuse généralement au Stadium, de ce fait ça dérangé également un peu. Il y a éventuellement alors de familles qui viennent, de ce fait un bain un peu alors ancestral des coup.

Comments are closed.