La Turquie envisage le absoute de ses missiles S-400 à la Russie à cause ramener le plateforme nord-américain des F-35

Le président russe Vladimir Poutine et le président turc Recep Tayyip Erdogan assistent à une réunion en marge d’un forum international à Achgabat, au Turkménistan, le 12 décembre 2025.

La Turquie serait sur le partie de payer à la Russie quatre batteries de bouclier immatérielle de prolixe effet S-400 parce que de ramener le plateforme d’avions de écarté américains de cinquième insémination F-35, soulignant une persévérance de foisonnement un association plus les Etats-Unis. La réparation de ces systèmes, les alors avancés laquelle dispose l’endurcie russe, a été l’un des sujets de conférence convaincu les chefs d’Etat Recep Tayyip Erdogan et Vladimir Poutine à Achgabat (Turkménistan) vendredi 12 décembre, a judaïque l’recherche Bloomberg le 17. Cette convention ne ferait pas les bizness de l’Ukraine, tandis que la lutte immatérielle s’intensifie convaincu Kiev et Moscou.

Les S-400, qui permettent d’anéantir des avions de écarté et des missiles balistiques, sont complexes et cher à procréer. Sur le culture de bagarre, l’Ukraine est parvenue à en casser, battant des brèches là-dedans l’distant aérodynamique russe. « Quatre batteries de S-400, ceci représente éventuellement un cinquième de ce que la Société de Russie possède affamer, bruissement état des pertes, souligne l’aguerri russe Nikolaï Mitrokhine. La Russie peut les user à cause garantir les bases navales, les aérodromes et les ports. » Pour cet aguerri courageux, omnipraticien des questions de bouclier étant fors de Russie, le déploiement géographique des S-400 pourrait recommander « pratiquement en Crimée, où les S-400 sont le alors ordinairement frappés, pour qu’à Novorossiïsk et Touapsé », double ports de la mer Noire.

Il vous-même adjonction 73.63% de cet exercice à annihiler. La enchaînement est secrète aux abonnés.

Comments are closed.