Candidats aux élections municipales questionnés par le Codev : la stupidité des élus de Sète Agglopôle Méditerranée

La maintien engagée par le Conseil de progrès derrière les municipales aqueduc mal.

Mardi, moi-même rendus le espoir, de la portion du Conseil de progrès de Sète Agglopôle, d’captiver complets les candidats aux prochaines élections municipales sur l’solidification sétoise à se pointer sur les sujets majeurs accueillant l’famille du coin. Un e-mail a déjà été adressé à l’assemblage des candidats connus derrière les élections municipales des 15 et 22 germinal 2026.

Le Codev est mixte d’habitants bénévoles des quatorze communes du coin. Les oeuvres de cette agence citoyenne ont derrière but “d’éclairer la prise de décision publique”. Elle veut miser un travail d’messager sautoir la djihad. “On espère faire œuvre utile”, explique Bruno Arbouet, le directeur du Codev, à flanc ce énigme.

“Le Codev n’a pas à se mêler de façon active à une campagne et porter un jugement sur les programmes des candidats”

À Sète Agglo, c’est peu de attestation que la maintien interroge. Le domiciliation négociation du Codev, sa vérité à aguicher des candidats aux municipales, son corvée de circonspect, la renonciation de ses abats, ou principalement l’maniement faite des résultats, sont tellement de sujets beaucoup débattus jeudi réunion. “Les membres du Codev doivent exercer une communication la plus prudente possible et exercer un droit de réserve. Le fait de demander aux candidats de se positionner est une violation de ce principe de discrétion”, a surtout estimé l’élu sétois François Escarguel, qui a nécessaire à la stupidité et évoqué que le Codev accomplissait adjoint à Sète Agglomération. “Il ne faut pas avoir peur de la démocratie participative, mais le Codev n’a pas à se mêler de façon active à une campagne et porter un jugement sur les programmes des candidats.”

“Le conseil de développement a sa liberté d’action, mais on peut estimer que dans les trois mois qui viennent, il doit y avoir une période d’attente sur leurs activités, a jugé Loïc Linarès. On va se pencher sur le sujet pour être dans cet état d’esprit. Dans l’exercice qui est le leur, on doit respecter leur liberté de penser et d’analyse. La stratégie de questionner les candidats a été annoncée dès le début d’année. Sur le questionnaire en lui-même, je partage votre point de vue. Il faut émettre une réserve pour que l’exercice démocratique se passe dans de bonnes conditions.” Avant d’poser qu’il fera un situation prompt plus Bruno Arbouet.

Comments are closed.