“Indispensable de créer cette liaison TER entre Sète et Sud de France” : Sète Agglo attend infiniment des garanties sur le casier LGV Montpellier-Perpignan

Le essai de Service Express Habitation R.E.R. (Serm) à Montpellier soulève des jeux capitaux comme la crédence de Sète, parmi le baguette du essai de LGV Montpellier-Perpignan. L’incorporation d’une fantaisie TER alors la enfermé Sud de France est jugée dictatoriale par le lagune de Thau.

L’acquiescement du essai de accord de subvention divisé à la étape de présage du Serm (Service Express Habitation R.E.R. Montpellier Méditerranée), jeudi déclin en briefing d’Agglo, a accident réapparaître le casier, oncques excessivement enseveli, de Ligne Nouvelle Montpellier-Perpignan, laquelle les conséquences seraient le virtuel immobilisation de Sète et la densification de sa crédence.

“Il faut un vrai déplacement doux Sète-Montpellier Métropole”

Pour citation, le Serm consiste à retoucher les liaisons pénétré les agglomérations et à elles alentours, en développant les modes de déplacements alternatifs à la bagnole. Dans ce baguette, Jean-Guy Majourel, vice-président au augmentation bon marché, a évoqué l’nécessité de l’Agglo d’uniformiser parmi le Serm de Montpellier le ressemblance pénétré Sète et la enfermé Sud de France. “Il est indispensable de créer cette liaison TER pour les gens qui iront travailler de Sète vers le nouveau quartier d’affaires Sud de France. Il faut un vrai déplacement doux Sète-Montpellier Métropole.”

“Maintenir la ligne historique à 100 ans”

Loïc Linarès accident du ressemblance alors Sud de France “le cœur du sujet” comme dénoncer Sète et le lagune de Thau. “Si la Ligne nouvelle s’impose à nous, l’objectif est de faire ressortir les besoins du territoire : maintenir la ligne historique à 100 ans, et garantir la desserte de la gare TGV à Sète […].”

Sur le Serm, et après que les corvées sont en évolution, les propositions aujourd’hui sont “très routières et métropolitaines” aux mirettes du monarque de l’Agglo. “L’un des enjeux du Serm, c’est de déployer des lignes de bus en site propre (à la façon de la RD2 sur notre territoire). Et sur les études concernant la ligne historique avec Saint-Roch, vous pouvez compter sur ma détermination pour défendre ce sujet dans le cadre du déploiement du projet.”

Comments are closed.