
Une semaine postérieurement une déshonoré qui a coûté la vie à trio Américains en Syrie, les Etats-Unis ont frappé, à cause la ténèbres de vendredi à sabbat des « bastions » du escouade djihadiste Etat mahométan (EI), crevant au moins cinq de ses abats, suivant l’Observatoire syrien des capacités de l’bonasse (OSDH).
Alors que « comme de 70 cibles » ont été visées sur l’chorale du communauté, Donald Trump a formel de « terriblement lourdes vendetta » en contestation à l’déshonoré, imputée par Washington à l’EI, qui avait tué un duo de soldats et un accueillant américains, un vedette, le 13 décembre à cause la commune dévoilé de Palmyre. « Nous frappons terriblement costaud comme des bastions de l’EI », a autographe le monarque étasunien sur son canal Truth Social, peu postérieurement l’proclamation par le Pentagone du survenance de l’mutilation.
Parmi les cinq personnalités tuées, suivant l’OSDH, symbolisé « le vice-amiral d’une comité » de l’EI remplie des drones, a précisé sabbat à l’Agence France-Presse (AFP) le majeur de l’ONG, Rami Abdel Rahman. Les frappes ont pointé des cellules de l’EI à cause les régions de Homs, Rakka et Deir ez-Zor, d’postérieurement une avènement sécuritaire.
C’est la primitive coup qu’un tel événement est rapporté en Syrie depuis la acquis du ascendant, il y a un an, d’une faction mahométan, qui a réalisé un alliage puis les Etats-Unis. Le état syrien « réitère son consistant bataille à barouder l’EI et à s’avancer qu’il ne bénéficie d’annulé aire sur le lieu syrien », a affirmé le administration des bizness étrangères à cause une attestation publiée sur X peu postérieurement les frappes américaines, sinon exclusivement les dénommer brutalement.

Comments are closed.