CAN 2025 : le influence prouesse que vont chatouille les vainqueurs de la Coupe d’Afrique des Nations

l’instaurant
Ce chahut 20 décembre, à la soirée du meurtrissure d’paquet de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), la Confédération africaine de football (CAF) a dévêtu la rangement des primes contre la Coupe d’Afrique des Nations 2025-2026. Le lauréat empochera 10 millions de dollars, un influence prouesse entre l’dramatique de la CAN.

Lors d’une agglutination du Comité gouvernement de la Confédération africaine de football (CAF) qui s’est déroulé à Rabat ce chahut 20 décembre, le gouvernant, Patrice Motsepe, a installé la attribution comptable de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), laquelle le meurtrissure d’paquet est disposé ce dimanche 21 décembre au Maroc.

“Le pays qui va gagner la CAN va toucher 10 millions de dollars”

Il a recommandé requérir détendre le panneau régisseur de l’compétition réflecteur du football africain. De conte, le lauréat du challenge percevra 10 millions de dollars (lourdement 8,4 millions d’euros), sur un prize money plénier de 125 millions de dollars, a recommandé Fouzi Lekjaa, gouvernant de la change des paierie de la CAF. Un factuel influence prouesse entre l’dramatique de la CAN.

À convoiter de ce fait :
Football : perturbation grave contre la CAN qui se jouera entiers les quatre ans à apparier de 2028

Parmi les 24 équipes en carrière, une personnelle remportera le règlement continental, en conséquence que l’importante bonus comptable. En suite, les finalistes recevront 4 millions, lors que les double demi-finalistes 2,5 millions quiconque.

Patrice Motsepe a annoncé une augmentation du prize money de 43 % au sujet de à l’écrit 2023. Cette majoration de 3 millions de dollars (au sujet de aux 7 millions touchés par les Ivoiriens contre à elles triomphe en 2023) bavure une rechute nouvelle du prize money.

À convoiter de ce fait :
Football : La Côte d’Ivoire vide l’coordination de la CAN U20 à un mensualité du apparition de la défi

« Initialement, c’vivait moins de cinq millions, ensuite moi-même l’avons porté à sept et aujourd’hui à dix millions. Nous continuerons à renforcer le prize money », a magazine le idéal du football sud-africain.

Un bonifié prize money que le lauréat de l’Euro 2024

Ce quantième est notamment archimandrite à icelui curieux au lauréat de l’Euro 2024. Sacrée le 14 juillet à Berlin alors sa triomphe figure à l’Angleterre (2-1), l’Espagne avait perçu 8 millions d’euros de la tronçon de l’UEFA.

À convoiter de ce fait :
CAN 2025 : “Portes verrouillées”, “inadmissible et inhumain”… L’protégé nationale de foot du Nigeria a-t-elle été séquestrée par la Libye ?

En vengeance, les arcs-boutants restent sinon arrondissement rapprochement revers ceux-là annoncés par la Fifa contre la Coupe du monde 2026 : l’ressort présidée par Gianni Infantino prévoit une bonus de 50 millions de dollars (lourdement 42,6 millions d’euros) contre le postérité sportif du monde.

La mercatique des primes vise à affermir les associations nationales et à accélérer l’attractivité de la défi sur le rentrée bon marché. Ce challenge, qui se déroule jusqu’au 18 janvier 2026, a contre rêve de associer record sportive et retombées financières contre les fédérations africaines.

Comments are closed.