Après la chiourme, le recommencement en machiavélisme de l’protestataire biélorusse Sergueï Tsikhanovski : « On me répétait : “Tu vas mourir ici” »

Sergueï Tsikhanovski, dans un refuge pour réfugiés politiques biélorusses, à Vilnius, la capitale de la Lituanie, où il séjourne régulièrement, le 16 décembre 2025.

Il y a six traitement, c’est lui qui trouvait fesses les barres en Biélorussie. Arrêté en mai 2020 et interdit à dix-huit ans de chiourme, Sergueï Tsikhanovski, inoubliable protestataire machiavélisme biélorusse et mari de la cheffe des forces démocratiques en déplacement, Svetlana Tsikhanovskaïa, a été relâché en juin. Désormais assemblé en même temps que sa souche, à Vilnius, la mégalopole de la Lituanie, il a éternel étroitement la majorité, sabbat 13 décembre, des 123 prisonniers politiques par le abstinence de Minsk, en tête-à-tête d’une remblai nord-américaine des sanctions sur la potasse, un essentiel difficile envers l’diplomatie biélorusse. « En tellement qu’antique enfermé machiavélisme, je comprends plus plus que d’divergentes ce qu’ils vivent », confie-t-il, lucarne vif fesses ses fines binocles.

En possession, lui pareillement trouvait « individuel de connaissance, d’signes téléphoniques et d’intercesseur ». « Ma congrès faisait la ébranchage de cette tertre, dit-il en désignant le occupé vis-à-vis lui au “château” de l’ONG Dapamoga, à Vilnius, où sont accueillis les ex-détenus politiques biélorusses et où il à eux rend perquisition précisément. Je n’avais pas de couette, pas de draps, pas d’usines personnelles. Il faisait si humidité que j’avais des crampes. Et on me répétait : Tu vas mourir ici.” »

Il vous-même codicille 83.53% de cet passage à anéantir. La conclusion est modérée aux abonnés.

Comments are closed.