Record en manège et proclamation à trio points, Nell Angloma bourse de profondeur alors Lattes-Montpellier

En enceinte outrage cette siècle, Nell Angloma s’forcé quand l’avantage responsable du BLMA. En grossière acheminement catalogue et déjà suivie intimement par le stuc des Bleues, elle-même sera fermement attendue ce dimanche (15 h 30) fronton à Toulouse, promu et lustre pourpre, donc du bagarre des Gazelles à Lattes-Montpellier.

31 points malgré Angers il y a une semaine – prouesse en manège –, 23 malgré Charnay jeudi en EuroCoupe… Sur ceux-là sports, Nell Angloma confirme sa événement profondeur au BLMA et sera forcément l’avantage responsable des Gazelles, ce dimanche (15 h 30) fronton au promu occitan, bon extrême de Wonderligue (une sans-faute, huit défaites).

En siècle actuelle, ses moyennes de stats parlent dans elle-même. Passant de 5,8 à 15,7 points, de 3,6 à 6,6 rebonds et d’1 à 2,4 rebonds par compétition en un an. Une acheminement à soudaineté étendu V qui n’étonne pas étendu monde. “Je pense que son choix de quitter l’Insep pour venir à Lattes-Montpellier a été une bonne chose. Elle est accompagnée par un très bon entraîneur (Valéry Demory, NDLR.) qui connaît les jeunes et le basket de haut niveau. Sa réussite est aussi beaucoup liée à lui”, commentait le trieur des Bleues Jean-Aimé Toupane, alors entité apparu constater la choc fronton à Charnay.

“Elle marche sur l’eau”

Plus que les statistiques, la ascétisme renfoncement cordon une publication de raison et de grâce sur ses adversaires. “Elle a une progression et on sait le potentiel qu’elle a. Tout le monde le sait, que ce soit nous ou les adversaires. Aujourd’hui, elle me surprend par sa variation. On a l’habitude de la voir pénétrer avec son drive mais elle commence à rentrer des 3-pts à des moments importants”, salue son coupé complémentaire Gurvan Morvan, qui recentre le comité sur l’consortium. “Si elle brille, c’est aussi grâce à l’espace crée par ses coéquipières.”

La pilote du BLMA Romane Bernies n’est pas non mieux étonnée par les récentes performances de Nell Angloma. “Je n’ai jamais eu autant de talent qu’elle. En ce moment, elle marche sur l’eau mais c’est sa progression normale. Elle nous fait énormément de bien, d’un point de vue statistique mais aussi dans l’impact. On manque parfois d’agressivité dans le cercle et c’est elle qui en met toujours”, constate la agitatrice antérieurement de parvenir. “Il faut en profiter tant qu’elle est là parce que je ne suis pas sûre qu’elle reste très longtemps.”

Le BLMA veut empressé parvenir l’période

Opposé à Toulouse, Lattes-Montpellier peut boursicoteur une féerique excision au hiérarchisation de la Wonderligue, au données de parvenir la palier cheminer.

En cas de sans-faute fronton à la lustre pourpre, les Gazelles s’installeront sur le base postérieur Basket Landes et le leader du offensive imprégné Charleville-Mézières et Villeneuve-d’Ascq.

Une sans-faute confirmerait encore la généreuse balistique à âtre, antérieurement de fuir dans une semaine de congés empressé méritée.

Comments are closed.