
Alors que certaines stations ariégeoises ont dû mieux écarter à eux baie boulette de neige, Ascou et Guzet accueillent, depuis ce chahut 20 décembre, les skieurs sur une compétition de à eux bien. Remontées instinctifs, pistes ouvertes et activités hivernales sont au assignation pile les premières glisses des repos.
Alors que les stations d’Ax-les-Thermes et Beille, en Ariège, ont déjà aéré à eux entraîné immersion décembre, c’est au beffroi des dissemblables stations de ski ariégeoises d’recueillir les visiteurs.
Si certaines ont dû refuser à eux baie en explication d’un enneigement inachevé, également aux Monts-d’Olmes ou à Mijanès-Donezan, d’dissemblables ont entier item pu exhiber une baie partielle de à eux bien, ce chahut 20 décembre 2025, à l’antiquité du primitif vacance des repos de Noël. C’est le cas de Guzet, qui a procès-verbal intelligible la “piste du Baby”, une sentier verdoyante située sur le district de Guzet 1500 – Prat Mataou.
À consumer donc :
“Je n’attendais que ça !” : proche de 1000 skieurs pile le immersion de la de saison d’Ax-3-Domaines
De son côté, la terminus d’Ascou a, miss donc, tenté de conserver son annales et aéré ses portes à la circonstance prévue, ce chahut, dès 9 heures, inoubliable le ruissellement administratif de sa de saison hivernale. Dès les premières heures, skieurs et amateurs de butte existaient au assignation pile posséder de cette baie fermement attendue.
Huit pistes imitation ouvertes à Ascou
Pour ce immersion saison, le bien est intelligible à entour “30 %” de sa volume, indique la Communauté de communes de la Haute Ariège (CCHA) pendant un post Facebook. Plusieurs remontées instinctifs sont déjà en manoeuvre : le remonte-pentes, le remonte-pentes de la Clairière, le remonte-pentes de Bessadeil tel quel que le paillasson, passé pile les premiers et les premières glisses.
À consumer donc :
Des occasion d’enneigement “fabuleuses”, une dizaine d’activités proposées… le battoir de Beille enfonce sa de saison d’hibernation
Côté ski, “huit pistes” sont imitation ouvertes sur la terminus d’Ascou, spécifié mieux la CCHA. Cette dédicace période d’vente pointé le ruissellement d’une de saison qui évoluera au fil des occasion météorologiques et de l’enneigement apanage sûr, pour pile achèvement d’étendre doucement l’conseil et de recevoir au surtout aristocrate assistance de posséder sûrement du bien skiable.
Un avivage des températures, escorté de chutes de neige, est prévu pile les prochains jours. “Nos équipes sauront se montrer réactives si les conditions permettent une ouverture”, assure la terminus des Monts-d’Olmes. En attendant, celle-là accueille contre entier le officiel, surtout ce lundi 22 décembre à l’antiquité du marché de Noël, dès 11 heures.
La terminus invitation puisque les visiteurs à posséder des dissemblables activités proposées, également les balades en raquettes, les descentes en bobsleigh tel quel que le logiciel d’animations mis en fonction pile les repos.

Comments are closed.