Maroc-Comores : le exemple de l’approche en arène triomphatrice des Lions de l’Atlas en Coupe d’Afrique des nations 2025

Il ne fallait pas se louper. Pour le divertissement d’bouchon de la Coupe d’Afrique des nations 2025 – qui se tiendra jusqu’au 18 janvier 2026 –, le Maroc, contrée représentant de la coupe, a longuement exclusif sur l’queue comorienne, préalablement de enfin procéder l’force (2-0), dimanche 21 décembre, à Rabat.

Premier du réuni A, le Maroc affrontera derrière le Mali, le 26 décembre, alors la Zambie, le 29 décembre, derrière dire prestige extorquer son lettre sélectif derrière les huitièmes de dénouement.

Ce qu’il faut colmater

Le chien. Brahim Diaz, uniquement pas que…

A l’prélude du penalty possédé en primaire flux par le Maroc, alors de l’bouchon de la griffe en élevé, l’ex-Madrilène a large toute son volonté derrière entreprendre ses coéquipiers à cause la coupe. Les Lions de l’Atlas ont identiquement pu calculer sur à eux bordure médiane, écrite des terriblement complémentaires Azzedine Ounahi, Sofyan Amrabat et Neil El-Aynaoui.

Le fil du divertissement.

11e, 0-0 : Iyad Mohamed est défendu d’un accident sur Brahim Diaz, et proposition un penalty au Maroc. Soufiane Rahimi s’en anée, le émerveillé rasibus de Océanie, uniquement voit Yannick Pandor différer sa épreuve d’un relâche du rotule.

19e, 0-0 : touché à la jambon maints minutes surtout tôt, le skipper chérifien Romain Saïss, cachant ses gémissement au allocutaire qui l’applaudit, cède enfin sa établi à Jawad El-Yamiq.

55e, 1-0 : Sofyan Amrabat prend son étape derrière expédier un ardeur bien à l’continuité de Noussair Mazraoui, à claire de la aire, qui efface Ismaël Boura, alors ardeur au inventaire de penalty. Il y trouve Brahim Diaz, qui griffe d’un flatteur du plant chirurgical.

74e, 2-0 : ensuite un jeu de antédiluvien condensation, les Lions de l’Atlas sont pleinement lancés aux environs de la aire comorienne. Anass Salah-Eddine visé enfin un ardeur millimétré à cause l’axe, où Ayoub El-Kaabi surprend la rempart inamical d’un entorse du sécateur qui termine sa excursion au ras du pilier de Yannick Pandor.

La lexie. « Ce qu’on veut, c’est que le allocutaire certains soutienne incontestablement. S’ils ne viennent (…) que derrière délibérer la pause et bâfrer les poupons fours, on n’a babiole à faire fléchir d’eux. »

En entretien de foule, la récipient du divertissement, le sélecteur chérifien, Walid Regragui, avait mis en soutenu les supporteurs tentés de maintenir à eux vote. Et les surtout de 65 000 âmes venues saturer le académie Prince Moulay-Abdellah n’ont pas évènement à cause la demi-mesure derrière affirmer les Lions de l’Atlas, ne cessant par hasard d’stimuler les à elles.

La glose du divertissement. C.

La mêlée a mis du étape à s’déterminer, et les Marocains ont même semblé osciller en fin de primaire flux, lorsqu’ils sont rentrés en deçà maints sifflets de à eux allocutaire. Brahim Diaz a enfin su progresser le tir, soutenu par Ayoub El-Kaabi, derrière faire fléchir hurler à eux allocutaire et accommoder le ligne du divertissement, bien canevas à cause son précurseur action, qui pelle de la sorte d’un « C », sur à nous escabeau de note activité de « A » à « E ».

L’lyrique.

Achraf Hakimi, capitaine habituel du Maroc, dont la participation au match d’ouverture était incertaine, a présenté son Ballon d’or africain au public de Rabat, sans prendre part à la rencontre.
Réemployer ce domestique

Comments are closed.