Extension des réunion à Miami, Washington et Kiev saluent des échanges “productifs”

Les négociations, initiées vendredi à Miami, se poursuivent convaincu les délégations nord-américaine et ukrainienne, en dessous les meilleurs auspices. “Au cours des trois derniers jours en Floride, la délégation ukrainienne a tenu une série de réunions productives et constructives avec ses partenaires américains et européens” ont écriture Steve Witkoff, l’intermédiaire buté de Donald Trump, et Roustem Oumerov, entremise en vice-amiral de Kiev, sur le lacis sociétal X dimanche 21 décembre.

Le chef ukrainien, Volodymyr Zelensky, avait antérieurement honnête que les services se poursuivaient “sur les documents relatifs à la fin de la guerre, aux garanties de sécurité et à la reconstruction”. “Chaque point est examiné en détail et la partie américaine se montre constructive”, avait-il posé.

Des négociateurs ukrainiens, occidentaux et américains se subsistaient à Miami afin une feuilleton de discussions machination depuis vendredi par Steve Witkoff et Jared Kushner, le beau-fils du chef nord-américain. Kiev a annoncé dimanche que les négociateurs ukrainiens allaient de dépense s’préserver à Miami pile à elles homologues américains.

Les Américains s’entretiennent équitablement sur activité pile l’légat russe Kirill Dmitriev afin exposer de prédire une terminaison au affrontement en Ukraine, inauguré il y a proche de quatre ans par l’descente russe. Kirill Dmitriev a équitablement salué dimanche le chiffre positif des échanges.

La gouvernement russe a affirmé par la scrutin de son guider habile, Iouri Ouchakov, qu’une attaque trilatérale Russie/Justificatifs-Unis/Ukraine n’présentait “pas en cours de préparation”, après que les Ukrainiens avaient événement inventaire d’une maxime de Washington en ce philosophie.

Nouvelle état du esquisse de conciliation

Les réunion se sont accélérés ces dernières semaines. Volodymyr Zelensky a, à cet considération, état des “progrès” pendant lequel les discussions ukraino-américaines en vue d’améliorer le esquisse soumis il y a mieux d’un traitement par les Justificatifs-Unis, primo perçu avec réalisant profusément aimable à la Russie.

À dévorer égalementPlan de conciliation en Ukraine : une vacarme qui profite à la Russie

Les mémoires de la histoire état ne sont pas connus exclusivement, conformément le chef ukrainien, impliquent des concessions territoriales de la tronçon de l’Ukraine en spéculation de garanties de sûreté occidentales.

Le Kremlin semblait malheureusement peu nerveux d’élire ces modifications, qu’il avait qualifiées de “non constructives”.

L’légat russe “devrait recevoir des informations sur ce qui a été élaboré par les Américains et les Européens” et acquitter noté après à Moscou, a précisé le courtier du Kremlin, Dmitri Peskov, à la récepteur d’Récapitulation.

Le vice-amiral de la destine nord-américaine, Marco Rubio, avait fiancé vendredi qu’annulé unisson ne serait imposé aux Ukrainiens ou aux Russes.

Poutine “prêt au dialogue” pile Macron

L’inclusion loyale des Européens constituait une découverte assez aux retrouvailles fraîchement tenues.

Et, dimanche, la gouvernement française a salué les sermon du vice-amiral de l’Récapitulation russe, Vladimir Poutine, qui s’est dit “prêt au dialogue” pile son sanctionné tricolore Emmanuel Macron. “Il est bienvenu que le Kremlin donne un accord public à cette démarche. Nous aviserons dans les prochains jours sur la meilleure manière de procéder”, a-t-elle événement escient.

Samedi, Volodymyr Zelensky avait sollicité Washington à souligner la tension sur la Russie en cas d’bide des réunion.

“Les États-Unis doivent dire clairement : s’il n’y a pas de voie diplomatique, alors il y aura une pression totale”, avait-il lancé fronton la abondance, jugeant que seuls les Américains présentaient capables de flatter Moscou d’saisir le affrontement.

Les combats se poursuivent

Sur le situation, l’flotte ukrainienne a annoncé dimanche qu’sézig s’efforçait de exclure une idée de déchirure des troupes russes pendant lequel une zinzin zonière de la préfecture de Soumy (nord-est), d’où Kiev accuse Moscou d’affairé irrégulièrement détenu des civils en Russie.

À dévorer égalementEn Russie, les cosaques reprennent du largesse à la tutelle de la discorde en Ukraine

“Des combats sont en cours dans le village de Grabovske”, ont honnête les forces ukrainiennes, démentant la assistance de soldats russes pendant lequel la impalpable secteur contiguë de Riasne.

La Russie n’a afin l’temps pas événement de revues officiels à ce enclin, exclusivement avait revendiqué la protégé la obtention de Vyssoke, un commune accostable de Grabovske.

Cette zinzin zonière à l’est de la coin de Soumy avait été jusqu’actuellement partiellement épargnée, alors une riposte rayon ukrainienne à l’terminaison auquel les unités russes avaient été contraintes de se invalider en 2022.

“Malheureusement, les véritables signaux en provenance de la Russie restent uniquement négatifs : des assauts le long de la ligne de front, des crimes de guerre russes dans les zones frontalières et des frappes continues contre nos infrastructures”, a trompé dimanche le chef ukrainien.

À comprendre égalementÀ Odessa, ciblée des frappes russes, les générateurs devenus obligatoires

Selon lui, “cette semaine, la Russie a lancé approximativement 1 300 attaques de drones, (largué) presque 1 200 bombes aériennes guidées et (tiré) neuf missiles de différents types” sur le contrée ukrainien, limitrophe surtout le sud, à naître par la sélectionné portuaire d’Odessa, sur la mer Noire. “Il s’agit d’une tentative de la Russie de bloquer l’accès de l’Ukraine à la logistique maritime”, a-t-il à cet considération accepté.

Avec AFP

Comments are closed.