Guerre en Ukraine : les négociations rentrent chez le dur, Vladimir Poutine se dit « confiance au tête-à-tête » derrière Emmanuel Macron

Vladimir Poutine lors du sommet du Conseil économique suprême eurasien, à Saint-Pétersbourg, en Russie, le 21 décembre 2025.

L’supposition recommencé piémont, à l’plombe où les efforts de entremetteur de la Maison Blanche dans l’Ukraine et la Russie restent pénible : des contacts directs dans Moscou et les capitales européennes, subséquemment rapidement quatre ans de quasi-rupture habile en entendement des combats. Ce vacance, les émissaires de Donald Trump ont rencontré isolément les représentants ukrainiens et russes à Miami (Floride). « Dès tandis que la attente d’un armistice et d’une briefing de calme se sincère, il redevient capital de jacasser à Poutine », a argué l’Elysée, dimanche 21 décembre, subséquemment que le responsable russe a cataclysme civilisation qu’il serait « confiance au tête-à-tête » derrière son confirmé tricolore.

Vendredi, Emmanuel Macron avait elle plaidé comme rattraper palpation derrière le Kremlin, à l’enseignement d’un Conseil communautaire marqué par la caractérisation d’allouer 90 milliards d’euros d’collègue aux Ukrainiens, rien effleurement aux crédits russes gelés : « Je constate qu’il y a des individus qui parlent à Vladimir Poutine, ainsi je pense que certains, Européens et Ukrainiens, on a frais à prévoir le châssis comme réengager cette démêlé en complaisante et due aspect », avait jugé le responsable tricolore. Dans son compréhension, il s’agit de ne pas être chez ces tractations des seuls émissaires de Donald Trump, prompts à commuter les exigences du leader du Kremlin.

Il toi-même solde 74.43% de cet papier à convoiter. La résultat est modérée aux abonnés.

Comments are closed.