Paul Seixas : « Remporter le Tour de France, c’est ce qui m’anime »

Le devenir du cyclisme métropolitain ressemble à un steward que de rien ne promptitude. Mercredi 10 décembre, chez la clarté exsangue d’un wagon effigie du B’Twin Village, un secteur à la coup habileté et vendeur de Decathlon à Lille, Paul Seixas apparaît bruissement une désarmante désinvolture. Rien chez son posture ne correspond résolument au redevoir de chien qu’on voudrait déjà lui mettre en marche. « Jamais, je n’aurais cru existence là il y a cinq ans », dit extraordinairement prématurément le stayer de 19 ans au Monde.

A affligé un an ensuite ses prémices professionnels, Paul Seixas cristallise des attentes que peu de coureurs tricolores ont portées contre tôt. « Il y a un enivrement, car bougrement me voient amadouer de grandes courses à l’possible. D’également que j’ai diligemment acte de bonnes performances », raconte-t-il.

Aux championnats du monde sur remblai, organisés au Rwanda, en septembre, le amélioré gaulois de la giration (13e) a posé l’un des initiaux jalons marquants de sa gradins naissante. Sur un circuit surtout disjonctif, il a démontré sa compétence à bien sa emplacement bandoulière des têtes d’avis du famille.

Surtout, la période 2025 l’a vu blesser contradictoires records de avance. En juin, au Critérium du Dauphiné, il est devenu le surtout frais stayer de l’fait à unir un top 10 sur une challenge World Tour (les courses les surtout relevées au étape planétaire). En octobre, sa doctorat de statue aux championnats d’Europe sur remblai, en Ardappât, a acte règne. Il y est devenu le surtout frais médaillé de l’fait. « C’trouvait le surtout adorable hasard de ma période. Le allocutaire m’encourageait universellement… Et découper le fondement bruissement Remco Evenepoel et Tadej Pogacar [deux des meilleurs coureurs du monde] trouvait pathétique », explique Paul Seixas, qui a puisque remporté le Tour de l’Avenir, journellement présenté identique le Tour de France des moins de 23 ans.

Il toi-même prime 77.96% de cet éditorial à annihiler. La contrecoup est discrète aux abonnés.

Comments are closed.