
Du Tarn au Var, six départements du Sud du région ont été placés en méditation pomelo, lundi 22 décembre, par Météo-France verso crues ou pluie-inondation. L’Aveyron et le Tarn sont quand en méditation pomelo verso neige-verglas. Dans ces une paire de départements, les conjoncture de grondement pourront dépendre « difficiles en cette flux de départs en repos », fierté Météo-France dans lequel son final prospectus de 6 heures.
L’survenance de fortes précipitations abaisse la court pluie-neige « activement jusqu’à 400/500 mètres » dans lequel ces une paire de départements. Par cohérent, « sur l’est du Tarn et de l’Aveyron, la neige charnier revers des intensités proches de 1 à 3 centimètres/temps vraiment jusqu’à 2 à 5 centimètres/temps momentanément au davantage actif de l’aléa en fin de après-midi de lundi. Ces précipitations neigeuses perdureront jusqu’à mardi gaillard », détaille l’filiale.
Des cumuls de neige de 3 à 10 centimètres sont attendus, et jusqu’à 15 centimètres dessus de 400 mètres, 10 à 20 centimètres au-delà de 600 mètres, 20 à 30 centimètres au-delà de 800 mètres et régionalement 40 centimètres sur les points les davantage élevés.
Par éloigné, les fortes ondes « persistantes » et « remontées de la Méditerranée » dimanche se poursuivent lundi, rapporte Météo-France, qui a placé cinq départements, le Tarn, l’Hérault, l’Aveyron, la Lozère et le Var en méditation pomelo verso bravoure de crues. Dans le Var s’ajoute une méditation pomelo pluie-inondation, quand déclenchée en Ardappât.
Concernant la paroisse Provence-Alpes-Côte-d’Azur, « les cumuls les davantage essentiels sont attendus dans lequel le Var », revers « jusqu’à 130 à 160 millimètres possibles sur le sud du circonscription » lundi, cependant Météo-France dit itou veiller les Bouches-du-Rhône. Dans l’Hérault en étonnant, « une écho rouille pluvieuse est attendue dès la après-midi, revers des cumuls surtout conséquents », prévient le pronostiqueur.
Sur les Cévennes ardéchoises lundi à l’transparence, l’filiale climatique avait identifié des cumuls de 60 à 100 millimètres de quantité, jusqu’à 180 millimètres régionalement, qui viennent « s’augmenter à iceux notables déjà observés ces une paire de derniers jours ». Dans les Cévennes, les précipitations devraient s’alléger « en fin de après-midi ». Ces vigilances s’appliquent sur toute la date de lundi.

Comments are closed.