
Alexys Brunel, néo-Montpelliérain et stayer de parmi Total Energies, impartialement adhérent de l’armé de France de gravel, explique l’transformation de cette discipline.
Comment définiriez-vous le gravel ?
C’est le côté dérivatif du roulier et l’âme du VTT réunis. Et ce n’est pas moyennant façon que le VTT, le gravel est plus compétiteur. Puis il y a ces moments chez la caractère, évincé des klaxons de la piste.
L’insistance, est-il étrange ?
On est encore accostable du piste. Dans maints efforts, la façon peut taquiner un peu. Mais sauf, total dépend du voyage. Quand Romain Bardet a gagné sur des étapes de Coupe du monde, c’est étant donné que ça grimpait profusément. À ce niveau, il est inexécutable.
De encore en encore de coureurs se mettent au gravel…
Et ça va délicat. Le fébrilité, c’est que des points UCI vont participer mis en jeu. Des équipes de épais calibres pourraient soumettre des armadas. C’est une corruptrice truc étant donné que ça flinguerait les vrais gravelmen, les petites équipes qui n’ont que ça. Il faut détenir un peu le côté old-school bien au gravel.
“Clairement un terrain sous-côté”
Vous êtes sprinter spécialiste seulement vous-même êtes moyennant fourni sur le électricité gravel. Comment en êtes-vous encaissé là ?
Quand j’ai quitté UAE (2022), j’ai accident une rémission. J’ai accident profusément de tour pédibus cum jambis, du triathlon. Puis j’ai étudié me commuer sur le bicyclette. Fin 2023, je me suis intéressé au gravel. J’ai accident une siècle chargée en 2024, bruissement profusément de courses aux Récapitulations-Unis et à l’hétérogène. J’ai accident maints bonnes performances, particulièrement au plan des watts développés. L’attrait de rejoindre sur piste est revenue, je ne voulais pas prendre proche d’une potentielle lice. Alors, j’ai lancé des démarches revers rejoindre une armé et Total m’a recueil à embiellage ouverts. L’armé m’a laissé souverain sur la fin hors de saison revers amener affaisser des actualité de gravel, même les championnats de France (7e) ou les Mondiaux (26e). Ça évite la égalité. Merci à Total, résolument. Et j’aimerais empressé affaisser adéquat l’cycle prochaine.
Vous êtes encaissé à Montpellier il y a un peu encore d’un an. Où allez-vous balancer ?
J’ai mes circuits. Vers Sète, chez l’hinterland, chez les Cévènnes, le col du Vent, patte le Pic Saint-Loup. C’est résolument un position sous-côté.

Comments are closed.