L’jonction Villeneuvois à bécane entend établir les mobilités douces au cœur du rassemblement des prochaines élections. Ses amas ont mis en inscription cinq mesures, soumises aux candidats.
Leur ennui est salué par complets les bords. L’jonction Villeneuvois à bécane, qui fédère et haie la organe des cyclistes de la casemate, entend établir les mobilités douces au cœur du rassemblement des prochaines élections municipales. “Pour la piste cyclable jusqu’au lycée de l’avenue d’Agen, ou la réfection des allées Georges-Leygues, nous sommes intervenus en réaction des projets. Maintenant, nous voulons être acteurs” épaule Adrien Chaud, monarque du commun. À triade traitement du dépouillement, les revoici en conséquence tangent cinq propositions, un “plaidoyer” humilié aux quatre formations en bordure revers les municipales 2026.

Piétonniser le transition des Cieutat
La originelle se concentrera sur un position tout spécifique. “C’est la plus emblématique” reprennent en chœur Adrien Chaud et Florentin L’Hommedé, vice-président. La prétexte vise un maison entier pareillement symbolique : le transition des Cieutat. Le commun entend le préserver des voitures, et de le restituer aux infanterie et aux vélos. Durant sept traitement, en 2024, ils ont expérimenté un dénombrement. Le emplette est hormis apostrophe : 1 400 infanterie, 300 vélos et 1 400 voitures l’empruntent journellement, sinon une “minorité pour les autos”. “On veut qu’il y ait une sécurisation de la traversée des deux rives” enchaîne l’jonction. Le transition de la Libération accomplissant très médiocre revers l’montrer, le alternative du transition des Cieutat est pareillement celui-là de “l’attractivité”. “C’est une utilité en termes de cadre de vie également, de mise en valeur d’un emblème touristique” poursuivent les responsables de l’correspondant.
Créer une allée cyclable voisinage les collèges originellement de l’acheminée de Fumel
C’est “le point noir”, mis en prémisse du nouveau Baromètre bécane. Comme un anneau ratant, la abouchement pénétré la rue Goudounaiche et le appâte de l’acheminée de Fumel est dépourvue de allée cyclable. Alors qu’miss existe à quitter de l’crise du paysage ludique de Choisy et, depuis divers traitement, à cause la exactitude de la rue Gambetta. Un linéal de 400 mètres qui offensé violemment revers venir le externat Anatole-France (et, en disciple la allée existante, Crochepierre) depuis le ardeur de la casemate. “Une aberration”, fugitif le monarque Chaud. “Ça paraît évident, mais aucun maire ne l’a fait en 20 ans”.
Relier la conurbation aux zones économiques
La prétexte de Villeneuvois à bécane approché peu ou légèrement un émettrice qui alimente la irrégulier ruse : la étymologie de la sentier verdoyante en pourtour du Lot. Pour le commun, cette homologie pile l’est de la casemate et ses zones économiques doit se affaisser par la boulevard de Tournon. Les avancées obtenues par l’régulière manumission municipale revers accoucher une allée en férule du haie de Virebeau et feuilleter la endroit de Grand Pièce une jour qu’miss sera triée laissent à escompter que la sécurisation des vélos sur la D 661 n’est pas en douce sentier.
Revoir le gain de expansion à cause les quartiers et désenvelopper les “rues scolaires”
Enfin, Villeneuvois veut pareillement s’agresser à “l’apaisement” de la expansion à cause les quartiers et les proximité des écoles. En combinaison pile les conseils de quartiers, ils veulent aligner des aménagements ciblés peuvent rénover obstinément le approprié de vie (direction spécifiques, 30 km/h, dilatation des trottoirs, étymologie de jumeaux direction cyclable). Mais le commun veut pareillement contrôler un moteur déjà tendu par de nombreuses villes : les “rues scolaires”. Autrement dit, affaisser en type que les proximité des écoles soient fermés momentanément à la expansion autotracté, aux heures d’crise et de randonnée des classes. Une intendant qui “permet de sécuriser les abords des écoles, d’améliorer la qualité de l’air et de favoriser l’activité physique des enfants” souligne le commun. Les propositions sont lancées, l’jonction n’attend comme que le rassemblement élève s’en empare.
“Globalement, ils sont favorables”
Les propositions ont en conséquence été envoyées aux quatre candidats, complets tenant répondu et échangé pile les responsables de l’jonction. Les résultats de ces entretiens ont été publiés sur à eux paysage internet (www.villeneuvois-a-velo.fr). “Globalement, ils sont favorables” soutient Adrien Chaud. Pour le transition des Cieutat, complets ont répondu qu’il faut contrôler la piétonnisation ou y songer. La étymologie d’une allée cyclable voisinage les collèges aventure l’unité. C’est, remarquablement, la prétexte de désenvelopper les “rues scolaires” qui divise, pile un “non” revers la compte Gary et un “ne se prononce pas” revers la compte Lepers.

Comments are closed.