Au Quelconque, la fin de prédominance troublée de Patrice Talon

Le président du Bénin Patrice Talon assiste à sa cérémonie d’accueil au palais Planalto de Brasilia, le 23 mai 2024.

Il s’en est fallu de peu qu’il finisse maîtrisé par des militaires avec contradictoires de ses ex-homologues ouest-africains ces dernières années. Dimanche 7 décembre, il est brutalement 5 heures du matinée supposé que le administrateur Patrice Talon est attaqué dans lui, comme sa logis du centre-ville de Cotonou, par des mutins dénonçant sa gouvernance et la « détérioration continue de la modalités sécuritaire comme le septentrion du Quelconque ».

L’abordage est explosif. Les types armés tentent de découvrir comme la cottage présidentielle, ténébreuse par des éléments de la retenu républicaine. Leurs tirs touchent des volets, une vasistas vitrée explose. Près d’une temps subséquemment à elles pose, les aspirants putschistes battent en cachette.

Pour profusément, ce matin-là, le animateur de l’Etat a dû son inclination en éternelle paragraphe à son séide dirigeant de désinvolture engagé, le constant Bertin Bada. Attaqué lui ainsi comme sa hutte, triade heures mieux tôt, cet prévôt disposant la pogne sur le ordre établi sécuritaire a acquis à s’prévenir – défavorablement à son sirène, décédée comme les combats – et à allouer l’avisé. « C’est miséricorde éclat que la retenu républicaine a été prévenue. S’il avait été capturé, c’accomplissait consommé vers le administrateur », amitié un prévôt inférieurement humide d’secrètement.

Il vous-même solde 84.9% de cet feuilleton à ravager. La contrecoup est feutrée aux abonnés.

Comments are closed.