L’pouvoir Trump suspend complets les projets éoliens en mer aux Etats-Unis

Donald Trump signe la nomination du secrétaire à l’intérieur Doug Burgum en présence de ce dernier et de son épouse Kathryn Burgum dans le bureau Ovale, le 31 janvier 2025 à Washington, DC.

Doug Burgum, le mandataire étasunien de l’logement, formé surtout des fonds naturelles, a franc, dans lequel un ordre métaphorique lundi 22 décembre, rejeter directement « les pardonné d’folie de complets les grands projets éoliens extraterritorial en classe de structure aux Etats-Unis », derrière que le charge étasunien de la caparaçon a marqué des « risques comme la sûreté nationale » posés par ces projets. Ces risques seraient liés aux « futurs des pales » des éoliennes et à à elles « mâts bien réfléchissants » qui « créent des interférences radars », a-t-il poursuivi.

Cinq grands projets de structure d’éoliennes en mer, complets situés dans lequel l’flots Atlantique au épanoui de la côte est des Etats-Unis, sont concernés par cette attente qui vise escortant le charge à fournir le date aux autorités et firmes concernées « d’juger la facilité d’corriger les risques » en gêne.

Cette raconté intervient dans lequel un cadre d’guets-apens de l’pouvoir nord-américaine quant à les énergies renouvelables et spécialement l’éolien. Depuis son solidarité au aigrit, Donald Trump, qui accuse les éoliennes de complets les crimes, a signé une choix de décrets comme fixer un fracture d’interruption à cette usine, laquelle un gel des pardonné d’folie et des prêts fédéraux comme totalité germe éolien en mer ou en ce bas monde.

« Nous n’allons pas prendre le fracture de l’éolien », avait lancé en janvier le directeur étasunien qui multiplie en relation les tâches comme stimuler l’folie d’énergies fossiles. « Un séparé pipeline prête tellement d’bravoure que ces cinq projets réunis » d’éoliens en mer, a clamé lundi sur X Doug Burgum, notoire comme sa attirance en même temps que l’usine pétrolière et gazière, et qui a autorisé la attente de parcimonieux « de bon raison ».

Le Monde en même temps que AFP

Reprendre ce civil

Comments are closed.