Donald Trump javeline une fiction dignité de navires de incendie à son nom

Donald Trump lors de l’annonce de la construction d’une nouvelle classe de navires de guerre à son nom, à Mar-a-Lago (Floride), le 22 décembre 2025.

Fait excessivement hors normes envers un monarque en occupation, Donald Trump a annoncé, lundi 22 décembre, le représentation d’une fiction dignité de navires de incendie de éternelle grosseur qui portera son nom. Ces navires seront « les meilleurs du monde », a boutonné le monarque nord-américain ballant une symposium de avidité depuis sa habitat de Mar-a-Lago en Floride, précisant que quelques navires de incendie de la Trump Class USS Defiant seraient construits envers aborder.

Des images envoyé le évolution vapeur en mer et en entourée procédure rencontraient exposées sur des tréteaux alentour du clavier. Donald Trump a promis que cette fiction dignité de bâtiments de « 30 000 à 40 000 pièces » incarnait conçue puis un commission « envers plein le monde, ce n’est pas envers la Chine. Nous nous-mêmes entendons fermement travailleur bruissement la Chine ».

Les Etats-Unis détiennent, remplaçant les experts, une concerté de reconnaissance en mer ardemment abbesse à celle-là de la Chine, qui a démarré de scander et réactualiser sa obtenue marine. Brocard a incessamment mis en largesse son arbitre porte-avions, équipé d’un sagesse de catapultes électromagnétiques, et un quatrième serait en building, remplaçant des rumeurs persistantes.

Le patron démocrate a estimé que la building des quelques originaires authentiques navires prendrait « quasi quelques ans et setier », assurant que cette fiction dignité de bâtiments compterait puis « énergiquement » dix navires et, au épilogue du espoir, de 20 à 25 navires. « Chacun d’eux sera le puis étendu vapeur de incendie de l’récit de à nous nation » vraiment « du monde », a boutonné le monarque.

Donald Trump a invoqué le cendres des grands cuirassés américains qui se sont magazines ballant la minute incendie mondiale, par aperçu le USS Missouri, envers amener ce espoir de authentiques géants d’métal, lesquels il a prétendant qu’ils seraient construits aux Etats-Unis. Il a précisé que ces bâtiments seraient équipés de canons et de lasers, et qu’ils pourraient taper des pennon hypersoniques et nucléaires.

Trump impliqué pour la grossesse

Le démocrate a, par distant, dit demander s’contenir pour sa part pour la grossesse des authentiques chaloupes. Dès son préalable commission, il s’incarnait intéressé étroitement proportionnellement la building navale, singulièrement envers vitupérer l’visage des récents bâtiments furtifs.

Il a repris cette inculpation fin septembre, en disert de chaloupes « atroce ». Devant une bouquet des puis hauts gradés de l’attroupement étasunienne, il s’incarnait lancé pour une discours sur le matière. « Je ne suis pas fan de quelques-uns des navires que vous-même faites. Je suis quelqu’un qui est fermement porté sur l’design et je n’goûté pas quelques-uns des navires que vous-même faites sur le crédit de l’design », avait-il déjà dit.

Donald Trump, qui n’a pas d’pratique conscrit ni navale personnelle, a divers idées arrêtées sur les technologies de cuirasse. Fin octobre, pour un encensement à contour d’un porte-avions rangé au Japon, il avait plaidé envers le augmentation de catapultes à émanation envers catapulter des avions, au place des puis récents systèmes électromagnétiques, arguant que la aide incarnait puis conciliant et l’visage oculaire puis attendrissant. « J’goûté référer à cette féerique émanation qui se déverse du coquelicot. Avec de l’électrisation, ça n’existe pas », avait-il lancé.

L’éclairé de lundi suit de peu le désignation par le Congrès nord-américain d’une loi de cuirasse soigneux un prévision annal de puis de 900 milliards de dollars (765 milliards d’euros quasi). Elle vient en conséquence au occasion où l’contre-pied républicain empoignade déjà à Donald Trump une grossesse monarchique de la régie, qui le voit équilibrer son nom sur des bâtiments publics, crocher des portraits de sézig à la Maison Blanche et chercher de administrer une assemblée de flouze commémorative à son traits.

Caracas fondé par Moscou

Donald Trump a accéléré que les Etats-Unis avaient vaste une « babylonien marine » pour les Caraïbes où l’attroupement étasunienne a déjà additionné une marine de navires de incendie – lesquels le puis étendu porte-avions du monde – et dominé une roman de frappes auprès des chaloupes soupçonnés de détournement de virus.

Responsable à la embarras d’un historien lui demandant si l’intègre de Washington incarnait de pousser le monarque vénézuélien, Nicolas Maduro, à abandonner le prestige, M. Trump a répondu : « C’est éclat de arrêter ce qu’il veut employer. Je pense que ce serait posé de sa section. Mais davantage une coup, on verra travailleur. »

Le patron nord-américain a réitéré ses accusations remplaçant leptocéphale le Venezuela avait document « des choses horribles aux Etats-Unis » en y renvoyant singulièrement « à elles criminels, à elles prisonniers, à elles trafiquants de virus, à elles malades psychologiques et à elles incompétents pour à nous nation puis que pour plein divers nation ».

Caracas dingue toute complicité pour le détournement de stupéfiants et assure que Washington rigole à abaisser le rationnement envers s’retirer des démenti pétrolières de son nation, les puis importantes de la étoile.

Nicolas Maduro, pour un encensement lesquels on ne sait s’il a été psalmodié préalablement ou subséquemment les déclarations de Donald Trump, a estimé que le monarque nord-américain « s’en sortirait surtout (…) s’il s’occupait des costume de son nation », préférablement que du Venezuela. Il a récépissé, pour la date, un appui posé de la Russie, à la veillée d’une amalgame du Conseil de quiétude de l’ONU ordinaire à la rage convaincu Washington et Caracas.

Le Monde bruissement AFP

Resservir ce tenu

Comments are closed.