Le co-créateur du jeu vidéodisque “Call of Duty” Vince Zampella est extinction parmi un malheur de la allée

La église des plaisanteries vidéodisque est en affliction. Le co-créateur du jeu vidéodisque “Call of Duty” Vince Zampella est trépassé dimanche à 55 ans parmi un malheur de berline en faubourg de Los Angeles, a rapporté lundi 22 décembre la arrêt locale de la clôture nord-américaine NBC.

Contactée par l’AFP, la civilisé autoroutière de Californie (California Highway Patrol) a assuré qu’un malheur de la allée avait fable une paire de morts dimanche sur l’Angeles Crest Highway, coin enregistré par NBC, toutefois s’est refusée à aviser le nom des victimes.

L’publiciste Electronic Arts (EA), bailleresse du local Respawn Entertainment qui trouvait conduit par Vince Zampella, a homologué cette étourderie de “perte inimaginable” parmi une interférence communiquée à l’Agence France-Presse (AFP).

Une accroissement de votre matelot semble cerner le marchandise du bouquineur vidéodisque. Pour avive observer ce contenance, toi-même devez la inactiver ou la désinstaller.

© France 24

Ce enflammé de plaisanteries de responsabilité et gentilhomme “gamer” s’est fable jauger en compagnie de le jeu “Medal of Honor : Allied Assault” (tiré en 2002 par l’publiciste Electronic Arts), laquelle il a été le capital initiateur au poitrine du local 2015, Inc. Lors de la génération, il a collaboré en compagnie de le confectionneur Steven Spielberg, à l’avènement de la naïveté “Medal of Honor”.

Le jeu, qui met singulièrement en ring le arrivage de Normandie le 6 juin 1944, a été estimable comment le augmentation du spectacle de Steven Spielberg “Il faut sauver le soldat Ryan” (1998).

Plusieurs studios et une patronage “étendue”

Consécutivement d’un antipathie en compagnie de Electronic Arts, Vince Zampella a élégant de mettre, en 2002, son doué local, Infinity Ward, en compagnie de une paire de distinctes designers de plaisanteries vidéodisque, Jason West et Grant Collier, aussi impliqués parmi la fabrication d'”Allied Assault”.

Leur préexistant armoiries sera “Call of Duty”, jeu de tir à la primitive créature qui marquera un retournement du acabit. Le jeu et ses suites se sont depuis écoulés à encore de 500 millions d’exemplaires.

À engloutir pareillement“Call of Duty” inoccupé les conflits futuristes et retourne à l’royauté des Guerres mondiales

Devenu bailleresse d’Infinity Ward, Activision a nonobstant licencié, en 2010, Vince Zampella et Jason West, qui ont attaqué l’publiciste revers départ exagéré et disposé un complément de gré à gré en 2012.

Les une paire de partenaires ont puis résultat un débours local, Respawn Entertainment, qui a publié d’distinctes triomphe, singulièrement les séries “Titanfall” et “Apex Legends”. Respawn a été timbré par Electronic Arts en 2017.

En 2021, EA lui a aussi confié les rênes de la naïveté “Battlefield”, créée par le local suédois Dice et qui faisait figure à une rivalité accroissement. Il a dirigé le progression de Battlefield 6, tiré en octobre 2025 et salué par la gronderie.

“L’influence de Vince sur l’industrie des jeux vidéo a été profonde et étendue”, a commenté EA. “Son travail a contribué à façonner” les plaisanteries modernes, continuateur l’publiciste, et il a “inspiré des millions de joueurs et de développeurs dans le monde”.

Avec AFP

Comments are closed.