“Tournons-nous vers l’avenir”

Les élus non démissionnaires de Saint-Rémy moi-même prient d’entourer :

“Suite à un communiqué paru dans l’édition du villefranchois du 18 décembre vous informant la démission de Mme le Maire et de quatre conseillers, les trois adjoints et la conseillère municipale encore en fonction souhaitent s’adresser directement aux habitantes et habitants de la commune.

Les démissions intervenues relèvent de choix personnel que nous respectons pleinement.

Pour notre part, nous avons fait le choix de rester engagés afin d’assurer la continuité du service public, le bon fonctionnement de la mairie et le respect des obligations communales. Cet engagement, nous avons souhaité l’assumer jusqu’au bout, même si, au sein d’une équipe municipale des désaccords peuvent exister.

Dans une petite commune comme la nôtre, il est essentiel de placer l’intérêt général, le respect des personnes et le bon fonctionnement des services au cœur de l’action municipale, notamment pour nos enfants et nos associations locales. Parmi les sujets de désaccords figuraient des questions liées au fonctionnement de l’école, un enjeu fondamental pour l’avenir de notre village. Notre démarche a toujours été guidée par la recherche de solutions constructives dans le respect des enfants, des familles et de l’ensemble du personnel scolaire dont l’engagement quotidien mérite considération et écoute. Nous estimons que ces sujets doivent être abordés avec dialogue, méthode et concertation.

Notre volonté est aujourd’hui de nous tourner vers l’avenir dans un esprit de respect de rassemblement et de transparence afin de travailler sereinement pour le bien-être de tous.

Nous tenons également à vous informer que grâce à notre mobilisation une liste complète a pu être constituée en une semaine seulement. Cette réactivité témoigne de notre attachement pour la commune et notre volonté de nous investir pour son avenir.

Les élections municipales partielles complémentaires se dérouleront le dimanche 25 janvier 2026 pour le 1er tour de scrutin et le 1er février 2026 en cas de second tour.”

Comments are closed.