Le Groenland « appartient à son repu » et « le Danemark en est le fidéjusseur », a réagi, mardi 23 décembre, Emmanuel Macron, front à la détermination itérative de Donald Trump d’prendre ce lieu danois. « J’associe ma avis à celle-là des Européens avec détailler à nous entière charité », a graphisme sur X le cacique de l’Etat, qui s’incarnait exténué à Nuuk en juin avec soutenir « le carcasse de la France à la séparatisme et à l’plénitude territoriale du Danemark et du Groenland ».
Lundi, Donald Trump a recommencé que les Etats-Unis avaient « appétence » du Groenland avec placer à eux assurance front à la Chine et à la Russie. Des harangue qu’il avait déjà tenus alors son plébiscite.
Le Groenland n’est pas à commercialiser
Les dirigeants du Danemark même du Groenland ont recommencé à changées reprises que cette monstrueux île arctique de 57 000 habitants, rayonnant en métaux spécifiques, n’incarnait pas à commercialiser.
« A la conclusion des premières déclarations du nouveau messager individuel nord-américain avec le Groenland, la France rappelle que la séparatisme des Etats et l’intangibilité des frontières sont des travaux basaux du équitable mondial », a accentué le organe du travail des firmes étrangères tricolore, Pascal Confavreux. Il a par loin accentué que la France demeurait « totalement engagée pour la défi en œuvre du collaboration tactique franco-danois signé en avril 2025, assis sur des petit d’politesse, des constats économiques et culturelles denses donc que des droits communes, similaires que le vénération du équitable ».
Paris baisse bref dépêcher la défi en œuvre du collaboration tactique signé en 2023 dans l’Union occidentale et le Groenland.

Comments are closed.