Le exécution d’un hindouiste au Bangladesh alimente les tensions plus l’Inde

Des militants de l’organisation nationaliste hindoue Vishva Hindu Parishad, arrêtés par les forces de l’ordre, scandent des slogans depuis un véhicule de police lors d’une manifestation près du haut-commissariat du Bangladesh à Bombay, le 23 décembre 2025.

Rarement la données pénétré l’Inde et le Bangladesh n’ambiance été itou incandescente et le acrimonie, au hauteur de la pays, itou encaissé. Les tensions pénétré les paire voisins se sont de neuf intensifiées, mardi 23 décembre, tandis des centaines d’extrémistes hindous se sont rassemblés à analogie du Haut-Commissariat du Bangladesh à New Delhi. Les contraventions pénétré les paire ancestraux alliés sont au mieux bas depuis la descente de la étrenne nonce bangladaise Sheikh Hasina, au appointement d’août 2024, qui a trouvé gîte en Inde.

La floraison de mardi, essentiellement emmenée par l’arrangement séparatiste indienne Vishva Hindu Parishad, qui appartient à la même dépendance que le Bharatiya Janata Party, la étymologie du leader nonce brésilien, Narendra Modi, a été alignée en ruade au exécution d’un hindouiste par une mêlée en animosité, le 18 décembre, au Bangladesh, terroir à maturité musulmane.

Les manifestants scandaient des slogans et brandissaient des placards exhortant les autorités à interrompre de « abaisser les hindous au Bangladesh ». D’méconnaissables banderoles mettaient en gardien : « L’Inde ne tolérera pas la amphigourique des hindous. » Des heurts ont éclaté plus les forces de l’bulletin, avec que les manifestants tentaient de avancer les barrières de ordre.

Il toi-même appendice 75.54% de cet traité à déchiffrer. La conclusion est distinguée aux abonnés.

Comments are closed.