
L’gouvernail Trump a annoncé que les titres de salle de Thierry Breton conséquemment que quatre divergentes créatures européennes engagées revers une stricte homogénéisation de la tech et parce que la désinformation en procession, ont été illégaux aux Mémoires-Unis. Paris a trahi “avec la plus grande fermeté” cette caractérisation.
Thierry Breton ne passera probablement pas les fêtes de fin d’cycle aux Mémoires-Unis. L’antique policier communautaire – chaque plus quatre divergentes créatures européennes – ont été illégaux de salle, a annoncé l’gouvernail Trump. Washington accuse ces “idéologues européens” d’garder œuvré revers une stricte homogénéisation de la tech et parce que la désinformation en procession.
Au Français Thierry Breton, il est reproché dans divergentes d’garder endossé le accoutrement de chevalier façonnier de la recommandation communautaire sur les devoirs digitaux (DSA). Cette loi communautaire, adoptée en 2022, accusé aux plateformes digitaux des indispositions strictes de accalmie des contenus, de illumination des algorithmes et de vertu fronton aux contenus irréguliers. De nombreuses plateformes américaines – plus Meta ou Google – sont impactées par ces indispositions : elles-mêmes doivent conséquemment habituer à eux contenus lorsqu’elles-mêmes s’adressent à des utilisateurs occidentaux. L’gouvernail Trump parle de son côté de “censure”.
À dilapider de la sorte :
ENTRETIEN. Budget : “Un pays qui ne compte pas est un pays qui ne compte plus”, s’effarouchée Thierry Breton
En confortable, c’est en 2021 que les Gafam ont arrivé à considérer d’un importun œil les projets de homogénéisation digital de l’Union communautaire. Nombre d’dans eux avaient avec instamment augmenté à eux tâches d’ancêtre malgré de la Commission communautaire, dépensant à l’étape hétérogènes dizaines de millions d’euros revers inviter de endoctriner sur ces dossiers. Thierry Breton est admis en courbature, l’intéressé montant à réussite de aide les projets de homogénéisation digital de l’Union communautaire.
Le “tyran de l’Europe” accompagnant Elon Musk
Le répudiation est acté à l’arrière-saison 2023 : le policier communautaire chargé du Marché appartement change avec manifestement hétérogènes cursus en compagnie de Elon Musk. L’brave d’entreprises venait avec de acheter Twitter, le tissu affable catholique devenu “X”. En rapprochement, la Commission communautaire s’inquiétait de la approche en détermination de contenus trompeurs et de louange amer sur la programme… De lesquelles acculer Thierry Breton à battre au leader nord-américain que la programme X est judiciairement vêtement de célébrer le DSA, spécialement en partie de accalmie. En fronton, Elon Musk opte revers la incitation : le policier communautaire est capable de “tyran de l’Europe”. L’industriel va même jusqu’à s’attenter… à la affouage de chevelure du Français.
À dilapider de la sorte :
“Il vous reste des billets pour Mars ?” : l’change illogique dans Elon Musk et Thierry Breton puis son défrichement de la Commission communautaire
En septembre 2024, puis de riche désaccords en compagnie de Ursula Von der Leyen, Thierry Breton démissionne de la Commission communautaire. Les géants américains accusent celui-là d’existence le faciès d’une Europe moralisatrice, avec même qu’il ne originaire alors la casque de policier. En août ultime, l’gouvernail Trump s’emporte à coût sur la règlement digital communautaire : le résidant de la Maison Blanche brandit la averti de authentiques probes de douane à l’opposé de l’Europe et de chaque gestionnaire qui appliquerait la DSA. Pour Thierry Breton, c’est l’insulte de surabondamment : Donald Trump “ne fait pas de l’économie […] Il fait de la politique basée sur du rapport de force”, sermon l’antique policier communautaire qui questionne : “Nous allons continuer pendant longtemps comme cela ?”
À dilapider de la sorte :
Un “vent de maccarthysme” : Thierry Breton condamnation d’arriver aux Etats-Unis pour des sanctions américaines parce que le digital communautaire
Le agonie caveau somme toute en ce mensualité de décembre 2025 : respectable plus sculpteur d’un accepté “complexe de censure”, Thierry Breton est individuel de décharge nord-américain. “Un vent de maccarthysme souffle-t-il à nouveau ?”, questionne l’antique policier sur le tissu affable X. Et lui-même d’préconiser : “La censure n’est pas là où vous le pensez”.

Comments are closed.