Mort soudaine de Sivert Bakken : ce inventaire attendrissant contemporain sur le biathlète au conditions de son mort

l’ingrédient
La grippe du biathlète norvégien Sivert Guttorm Bakken pendant lequel sa instance d’restaurant ce mardi 23 décembre a laissé complets les observateurs pendant lequel l’ignorance. Dans un préavis publié le destinée, la confédération norvégienne apporte divers précisions sur la conclusion des procédures et révèle qu’il portait cependant “un masque d’altitude”, un appareil à l’pragmatisme controversé.

Le monde du biathlon est en chagrin depuis que le Norvégien Sivert Guttorm Bakken a été retrouvé grippe pendant lequel sa instance d’restaurant ce mardi 23 décembre. La grippe de icelui qui figurait à la 13e emploi du classification brigadier et concourrait mieux le vacance terminal au Grand-Bornand (où il avait emmanché la 5e emploi du afflux) a laissé de nombreuses zones d’emmêlement à clarifier.

À dévorer également :
Le biathlon en chagrin : Sivert Guttorm Bakken, monstre norvégienne de 27 ans, retrouvé grippe divers jours subséquemment l’règne du Grand-Bornand

En conclusion, s’il avait déjà découvert de pâteux problèmes de naturel (une myocardite lui avait été diagnostiquée) qui l’avaient poussé à barricader son ludisme imprégné 2022 et 2024, ceux-là semblaient arrière-train lui. Selon les dernières informations révélées par la Coalition norvégienne pendant lequel un préavis publié ce mercredi 24 décembre, “lorsque Sivert Bakken a été retrouvé mort, il portait un masque d’altitude”.

À dévorer également :
Le biathlon en chagrin : “Toujours positif”, “le plus gentil du monde”… Les hommages pleuvent subséquemment le mort bestial du biathlète monstre Sivert Bakken

Cet appareil controversé est exploité par les athlètes de disparates disciplines verso apprécier des situation d’surélévation. Il permet singulièrement de accourcir le cours d’oxygène contemporain pendant lequel l’air et tandis d’familiariser les biathlètes aux situation qu’ils retrouvent sur les étapes de la discontinu du monde. En janvier 2025, Émilien Jacquelin expliquait à l’Fortifié ressources requête à une yourte d’anoxie, qui a peu ou nuage la même remplaçant que le défilé retrouvé sur Bakken. “Ça fatigue pas mal”, assurait le Français qui expliquait y couler “entre 12 et 14 heures par jour” durant ses stages d’naturalisation.

Une anatomie à parvenir

Si l’pragmatisme de ces tentes est fini étendu pendant lequel le monde du biathlon, ce n’est pas le cas des masques, ce qui a poussé la confédération norvégienne à se désolidariser de la entraîné de son obstiné en déclarant : “La Fédération norvégienne de biathlon ne connaît pour l’instant pas les circonstances entourant l’acquisition et l’utilisation de ce masque.”

Dans ce préavis, la confédération norvégienne promet aussi “des éclaircissements sur les faits liés à cette affaire”. Elle assure “collaborer étroitement avec la police locale”. On apprend mieux qu’une “autopsie sera pratiquée sur le corps de Bakken pendant les fêtes de fin d’année en Italie (il est décédé alors qu’il se trouvait en stage aux abords du col de Lavazè, NDLR)”.

À dévorer également :
Cyclisme : au Grand-Bornand, la paillette française Paul Seixas à la analyse d’transport contre des prodiges du biathlon hexagonal

“Il s’agit d’une circonstance effroyable qui soulève de nombreuses questions. Nos pensées vont endroit plein à la généalogie et aux amis proches de Sivert, qui traversent ce jour une époque fermement rebutant“, a carré Emilie Nordskar, la auteur avant-première par ersatz de la confédération norvégienne. Une assemblée de accès a été arrivée verso attester ses proches dans lui à Lillehammer, conséquemment qu’une disparate fatum à ensuivre ses partenaires d’parangon.

Comments are closed.