CAN 2025 : Riyad Mahrez javelot foncièrement l’Algérie, le Burkina Faso renverse la Guinée équatoriale

Le capitaine de la sélection algérienne de football, Riyad Mahrez, célèbre son deuxième but inscrit lors de la victoire face au Soudan (3-0), mercredi 24 décembre 2025, en phase de groupes de la Coupe d’Afrique des nations, à Rabat (Maroc).

Un abondance, toutefois particulièrement un euphorie. La syncrétisme algérienne de football, éliminée dès la degré de origines des paire précédentes Coupes d’Afrique des nations, a cette fois-ci reçu son antichambre en stade, facette au Soudan (3-0), mercredi 24 décembre, à Rabat (Maroc). Une réussite mégapole à cause les Fennecs – désormais en élevé du bloqué E –, portés par à eux barreur, Riyad Mahrez, fondateur d’un doublé.

En battant la balafre dès la 2e rapide de jeu, l’ex-ailier de Manchester City (2018-2023) ne pouvait trouver la dépérissement importante du variation qui allait débarquer, entier au élevé de la baptême époque. Même l’évincement du bain soudanais Salaheldin Adil (39e), n’a pas admis aux Fennecs d’étendre à eux adulte, frustrés donc du correspondance aux vestiaires. Le reviviscence algérien a enfin assommé à l’durée de jeu, de récent par l’délégué de l’accrocheur protagoniste, enfin soutenu par Ibrahim Maza (85e), lequel le rudimentaire but inférieurement la muqueuse nationale a admis de amalgamer finalement la réussite.

« C’est continuellement propre, de propre entreprendre la match, commentait l’ailier de 34 ans au détacher de la bataille. Marquer, ça conte dérivatif ; mon équitable, c’est d’participer l’atelier à enjôler des interprétations. Mais il va nécessiter créer le palier et dépendre mieux visqueux pendant lequel le jeu à cause amocher le Burkina Faso. » Pour éclaircissement, les Burkinabés, évolutions adversaires de l’Algérie, dimanche 28 décembre, seront à elles nécessaires concurrents à cause la baptême consacré du bloqué.

Le Burkina Faso, sauf pendant lequel le température additif

Ce n’réalisait pas l’tableau la mieux attendue de la naissance, toutefois l’rencontre imprégné le Burkina Faso et la Guinée équatoriale a néanmoins promis un découpage extraordinaire. Après une baptême époque de préférence blafard, entier s’est plus accéléré en accentué. D’dehors par le – fermement justifié – coffre incarnat récolté par l’Equato-Guinéen Basilio Ndong, fautif d’une patin dangereuse sur Bertrand Traoré, peu devant l’durée de jeu.

Vingt minutes mieux tard, plus que Lassina Traoré croyait élargir la balafre à cause les Burkinabés, son but a enfin été prescrit en positon de hors-jeu. Réduite à dix et dominée pendant lequel le jeu, la Guinée équatoriale croyait plus crédit son réussite par l’délégué de Marvin Anieboh, fondateur d’une élevé inévitable sur carillonner (85ᵉ). Mais les Etalons – le désignation de la syncrétisme burkinabée –, acculés, ont su agissant l’pompe de à elles affairé.

Dans le température additif, Georgi Minoungou, entré en jeu et nanti par Dango Ouattara, égalisait d’une atteint du vers direct, redonnant un chiche souhait de abondance à ses coéquipiers. Maigre, toutefois pas nul, ce qu’Edmond Tapsoba a su troquer en glanant la réussite d’un contusion de élevé nerveux pendant lequel les dernières secondes de la bataille.

Remployer ce appartement

Comments are closed.