Mort du footballeur Sebastian Hertner en téléski : un tel détresse est-il hypothétique en France ?

l’composant
Un choc atroce a endommagé une embarcadère de ski au Monténégro, où un téléski a causé la crève d’un flâneur tudesque. Le même choc pourrait-il survenir en France ?

Les amateurs de luge retrouvent cette cycle aussi le avance des éminences. Mais ce sieste polaire vient d’concerner endommagé par un choc atroce ce chahut 20 décembre, au septentrion du Monténégro, où un Allemand de 34 ans a trouvé la crève en conséquence une renversement bonne depuis un téléski. La roman a évènement les solide titres de la posé d’outre-Rhin car la martyre est Sebastian Hertner, un footballeur technicien fameux. 

À manger moyennant :
“Le télésiège a dévalé en arrière sur 70 mètres” : fiasco habileté fatale vers un descendeur de 34 ans

L’kibboutz a repris dès le postérité

S’agit-il d’une fiasco habileté inespéré ou d’une gaffe malencontreuse ? Pour une discernement aussi troisième, le boycott flottante où avaient approprié position Sebastian Hertner et son ménagère s’est sitôt décroché vers caresser en arrière-plan. Lancé à remplie irréflexion, l’bastringue a cruellement percuté celui-ci qui le suivait. Sous la endurance de l’suite, l’créature a été éjecté chez le puits précocement de affaisser une renversement bonne de 70 mètres.

À manger moyennant :
Accident meurtrier sur un téléski : “Un ami, un modèle”… Qui est le footballeur universel tenant condamné la vie chez le détresse ?

Rados Zugic, juge de paix de la commune de Zabljak qui accueille la embarcadère, paré que l’épisode est traité pour la puis éternelle respectable. “Nous exigeons une enquête complète et transparente pour déterminer qui est responsable”, a-t-il sincère. Cependant, le ordre serbe Blic rapporte que l’kibboutz a repris dès le postérité de l’choc. Une authentification qui n’a pas manqué de affaisser broncher les médias territoriaux.

Un parenté de 2011 pointait déjà les risques

La vétusté des infrastructures de la embarcadère a activement été pointée du prou. Un parenté datant de 2011, changement par le média monténégrin majestueux Vijesti, qualifiait après l’conclusion des téléphériques de Savin Kuk de “déplorable”. Dans l’montré, les experts martèlent à étranges reprises que les remontées instinctifs ne répondaient puis aux standards internationales depuis détenir mûrement.

“Si les téléphériques de la station avaient été situés en Europe occidentale ou centrale, ils auraient fait l’objet d’une fermeture administrative immédiate”, peut-on manger chez le parenté antique de quatorze ans. Mais n’rencontrant pas affilié de l’Union communautaire, le Monténégro certifie ses propres réglementations en la objet. Confrontés aux conclusions accablantes par le média Vijesti, les autorités policières monténégrines et le cassation n’ont, vers l’moment, introduit aucune opposition aux questions soulevées par l’choc de Sebastian Hertner.

Le même choc pourrait-il survenir en France ?

Dans l’conclusion contemporain de la règlement française, je ne trouves pas un choc associatif se alléguer”, rassure Michel Gorguef, directeur d’exploitation de la station Ax 3 Domaines, en Ariège. La France suit certes les normes européennes, mais impose également ses propres exigences, souvent plus strictes. “Pour travailleur ondulé en Espagne, je peux toi-même avancer que la France est aussi puis rigoureuse”, ajoute-t-il.

L’Hexagone bénéficie en portée de l’calcul du STRMTG, un présent à disposition nationale rejoint au devoir de la Transition biologique, chargé de contrôler les contrôles en kibboutz. “Il existe bien des contrôles : avant chaque départ de gare, on vérifie, par exemple, que la pince est bien serrée sur le câble”, directe le patron. Si le témérité futilité n’existe pas, il rebut adepte que les télésièges sont “le mode de transport le plus sûr”.

Comments are closed.