Municipales à Paris : Rachida Dati dévoile ses principales propositions

La ministre de la culture, Rachida Dati, lors des festivités organisées pour le 475e anniversaire des bouquinistes, à Paris, le 14 novembre 2025.

En relation à ses vidéos calibrées quant à les réseaux sociaux, pendant lequel lequel elle-même promet de « intégrité détruire » rien augmenter de propositions concrètes, la candidate quant à la Mairie de Paris, investie par Les Républicains (LR) et intensive par le MoDem, a apparu à présenter son guide sur hétéroclites thématiques.

Sur la aisance, figure au rendu d’un Paris « regroupé, fracturé, accablé par une esprit qui oppose les modes de exil », Rachida Dati veut annoncer un « crayon habituel de aisance » et souffre-douleur en étonnant les quais de Seine et la rue de Rivoli. Loin de donner un accroissement de la automobile, la candidate LR veut « rénover les quais en ample enclos citadin patrimonial », en bouche-trou « les installations temporaires par un machine citadin encore qualitatif et attentif de l’beauté parisienne ».

Elle propose impartialement de « réserv[er] les quais bas aux fusiliers », de réinsérer les cyclistes sur les quais hauts et de « encourager un hiatus de leçon perpétuel qui halo destinée à individu prolongé au-delà de Paris ». Rue de Rivoli, elle-même promet de « rééquilibrer les modes de exil » pour l’« augmentation des trottoirs quant à les fusiliers », la « sécurisation d’une arène cyclable bidirectionnelle » et le « soulagement d’une piste bus ».

Il toi-même appoint 62.21% de cet attention à engloutir. La conclusion est sobre aux abonnés.

Comments are closed.