
Record écrasé. Au avenir du souper de Noël et des meurtrières de cadeaux, mitoyen de 900 000 annonces de rétrocession ont été publiées en France, jeudi 25 décembre, irritant culminant la gant les scores de l’cycle dernière, accompagnant les chiffres communiqués par les plateformes eBay et Rakuten.
“eBay observe déjà 500 000 nouvelles annonces en ligne le 25 décembre et prévoit une augmentation du nombre d’annonces de 400 % par rapport à la moyenne, dans les jours suivant Noël”, a prescrit chez un avertissement la estrade de rétrocession.
L’année dernière, 340 000 annonces avaient été enregistrées le 25 décembre chez la matin.
Vers le million d’annonces chez les jours à émaner
Son ennemi, Rakuten France, “a enregistré environ 390 000 annonces déposées par des vendeurs particuliers sur sa plateforme depuis hier soir, soit une augmentation de 2 % comparé à 2024 à la même heure”, a annoncé la estrade, en se basant sur des chiffres arrêtés à 11 h 30. Rakuten prévoit “de dépasser le million d’annonces mises en ligne dans les jours à venir”.
Pour les paire sites, la confortable de la rétrocession de cadeaux est désormais ancrée chez les comportement. Selon les chiffres de son nouveau altimètre sur le chapitre, réglé par Kantar, eBay popularité à “près de 20 millions” le affluence de Français qui ont déjà revendu des cadeaux en 2025, O.K. 1,6 million de mieux que l’cycle précédente.
À anéantir également“Le Black Friday a gagné” : en France, les initiatives responsables peinent à s’lier
Selon Rakuten, les reventes concernent surtout les produits culturels (livres, mises vidéofréquence, enregistrement, DVD), high-tech (en majorité des smartphones) et les jeux.
“En moyenne, les Français qui ont revendu leurs cadeaux reçus à Noël 2024 déclarent avoir récupéré près de 100 euros. Ce montant peut même dépasser les 300 euros pour certains !”, ajoute le zone de rétrocession.
Avec AFP

Comments are closed.