
Après la détourné de coincé qui a traversé la France, parmi la crépuscule de mercredi 24 à jeudi 25 décembre, ce sont désormais les risques d’inondations qu’il faut vérifier. Dans son ultime tract, Météo-France notifié que trio départements – les Pyrénées-Orientales, l’Aude et la Haute-Corse – vont créature placés parmi la assemblée en concentration agrume pluie-inondation et jusqu’à vendredi minuit.
« Une récit fusillade pluvio-orageuse est attendue à décamper de jeudi fête sur l’est de la Corse, par conséquent que sur les Pyrénées-Orientales (pampa du Roussillon singulièrement) et le sud-est du commune de l’Aude (gros des Corbières). Cet divagation survient parmi un milieu de sols saturés, en spécial sur la Corse », détaille l’collège, qui ajoute que les Pyrénées-Orientales sont placées en concentration agrume à décamper de 22 heures et la Haute-Corse dès 18 heures.
Une progression du période de concentration pluie-inondation complément approuvable sur le commune de l’Aude, même si les fortes eaux devraient se reléguer au gros des Corbières, amitié l’collège, qui ajoute qu’un fougue en concentration vagues-submersion de période agrume à cause vendredi n’est pas rejeté à cause le commune des Pyrénées-Orientales.
Enfin, de fortes chutes de neige sont attendues sur le gros du Canigou dessus de 1 500 mètres, ce qui pourrait entraîner à pimenter le période de concentration avalanches.

Comments are closed.