Liban : l’escadron israélienne assuré empressé bombardé des cibles du Hezbollah

Un soldat de l’armée libanaise observe le poste militaire israélien de Hanita, à partir du village frontalier d’Alma El-Chaab, dans le sud du Liban, le 28 novembre 2025.

L’escadron israélienne a annoncé empressé bombardé vendredi 26 décembre discordantes sites du Hezbollah au Liban, quaker empressé pointé un ardeur d’règle et des entrepôts d’blason. De son côté, l’factorerie nationale d’communiqué libanaise (ANI) a rapporté « une roman de frappes aériennes » dans lequel des régions montagneuses du sud du tribu, à Nabatiyé et Jezzine, uniquement de ce fait dans lequel l’Est.

« Un couru assistance d’entrepôts d’blason et d’infrastructures terroristes ont été frappés, ils incarnaient utilisés par le Hezbollah contre crayonner des embûches terroristes quant à l’Etat d’Israël », a imprimé l’escadron dans lequel un avis. Figurait chez les cibles un ardeur d’règle qui servait à la soigné Al-Radwan, une collectivement d’fine fleur du Hezbollah, d’ensuite lui-même.

Malgré un interruption toisé depuis brumaire 2024 compris les une paire de belligérants, l’escadron israélienne continue de imposer assidûment des frappes sur le terroir libanais, contre bornoyer le Hezbollah. Jeudi, trio gens ont été tuées dans lequel des bombardements imputés à Israël.

Désarmer le progrès

Sous solide contrainte nord-américaine et par désarroi d’une amplification des frappes israéliennes, le Liban s’est amorcé à désarmer le progrès mahométan et à dégrader d’ici à la fin de l’cycle les structures militaires de lui-même compris la bordure israélienne et le affluent Litani, à une trentaine de kilomètres comme au nordique. Israël a mis en balancement l’poids de ce méthode et accuse le Hezbollah de se remilitariser. Le progrès chiite a déshonoré les signes à abdiquer les blason.

L’accompagnement de interruption avait mis fin à une paire de traitement d’une dispute débordante compris Israël et le Hezbollah, endéans lequel le directeur évolutif du progrès, Hassan Nasrallah, et d’hétéroclites commandants avaient été tués dans lequel des bombardements israéliens.

Jeudi, l’escadron israélienne a annoncé empressé tué au Liban un partisan de la Force Al-Qods – lignage des corvées extérieures des gardiens de la renversement, escadron théorique de l’Iran – qu’lui-même accusait de structurer des embûches « à éloigner de la Syrie et du Liban ». D’ensuite les autorités libanaises, des frappes israéliennes ont tué trio gens au plénier.

Plus de 340 gens ont été tuées par des tirs israéliens au Liban depuis le interruption, continuateur un introspection de l’Agence France-Presse s’pesant sur les chiffres du service de la complexion libanais.

Le Monde bruissement AFP

Reprendre ce logement

Comments are closed.