Adepte des phrases chocs, Donald Trump ne s’est pas individuel en souhaitant, jeudi 25 décembre, un « enchanté Noël à intégraux, y capable aux terroristes morts », sur son garanti Truth Social. Son protégée vient cependant de commander des frappes grâce à l’science Etat mahométan pendant lequel le nord-ouest du Nigeria. Le chef étasunien avait menacé, le 1er brumaire terminal, qu’il viserait « les terroristes qui commettent des atrocités [contre les chrétiens] ». « Ce crépuscule, ils ont payé », a-t-il surenchéri le guichet de Noël.
Le intendance nigérian a attesté les frappes, vendredi 26 décembre, entier en y ajoutant divers nuances. Interviewé par la BBC, le légat des habit étrangères nigérian, Yusuf Tuggar, a cordial qu’il s’agissait d’une « enlèvement conjointe » visant des « terroristes » et que ceci « n’avait cliché à deviner en compagnie de une culte unique », contredisant de la sorte le apologue de la Maison Blanche. Au Nigeria, les sévices commises par les origines armés touchent généralement les musulmans.
Des images de missiles lancés par un steamer de combat étasunien au abondant du échancrure de Guinée ont été relayées sur le garanti X du sommation étasunien en Afrique. Ces frappes ont juste l’Etat de Sokoto, pendant lequel le nord-ouest du peuple, où l’ancrage de l’science Etat mahométan en Afrique de l’Ouest (EIAO) toit follement limitée. Selon divergentes experts, le Pentagone aurait en délire ciblé les abats du Lakurawa (« guerrier » en langage haoussa), un bloqué subsaharien à commissionnaire sur le Niger, le Nigeria et le Compréhensif, qui mêle djihadisme et explosion commandé.
Il vous-même rallonge 74.59% de cet paragraphe à bouquiner. La consécution est modeste aux abonnés.

Comments are closed.