“Il va laisser un grand vide” : Laurent Nicollin au-dessous le contrecoup derrière la crevé de Jean-Louis Gasset

Ému et au-dessous le contrecoup, Laurent Nicollin a réagi cet parfois à l’prévenu du cadavre de Jean-Louis Gasset.

La Paillade est ébranlée, son directeur en tenant. Ému et au-dessous le contrecoup, Laurent Nicollin a réagi cet parfois à l’prévenu du cadavre de Jean-Louis Gasset, ce vendredi, saluant “quelqu’un qui fait partie de la famille”, “un affectif” “qui a tout donné pour le club”.

“Il va laisser un grand vide”, garanti le chef du Montpellier Hérault SC, méchamment touché par le cadavre hâtivement, à 72 ans, de celui-là qui fut équipier, révélateur et gérer au night-club. “Quand tu perds quelqu’un de proche et qu’il fait partie de la famille, c’est toujours quelque chose de compliqué, surtout quand tu ne le vois pas arriver. Quand quelqu’un est en pleine forme et que tout va bien, c’est inattendu, c’est rapide, ça fait mal“. “Je prends cette nouvelle dans la gueule. Je n’ai pas trop de mots”, a-t-il poursuivi, la cluse ladre.

Fils de Bernard Gasset, co-fondateur du night-club en diagonale de Louis Nicollin, Jean-Louis Gasset “m’a vu grandir”, se souvient Laurent Nicollin, des premières images du substance de occasion en mine. Avant de se retourner la barrière, en avril 2024, au terminaison d’une visée sauvetage chimérique. “Le dernier rendez-vous, on s’est vu pour se dire qu’il arrêtait, que c’était un échec, que c’était dur pour lui. Il en souffrait encore peut-être plus que moi de la situation”, décrit le directeur de la Paillade.

“Il vivait football matin, midi et soir”

“Mais c’est quelqu’un qui a répondu tout de suite pour essayer de sauver le club et qui n’a pas réussi. Je pense que partir sur un échec, ça lui a fait beaucoup de mal. C’est quelqu’un qui aura tout donné pour ce club, que ce soit en tant que joueur, où il a connu de la division d’honneur à la première division, jusqu’à l’Europe en tant qu’entraîneur.”

“Il vivait football matin, midi et soir. Il était tombé dedans dans la marmite tout petit, c’était un peu Obélix. Il avait besoin de parler du football. Et humainement, c’était quelqu’un de très affectif, très chaleureux. À l’image des gens de chez nous.” Un ossement ému que Laurent Nicollin veut conduire moyennant la progéniture de Jean-Louis Gasset. “Ma pensée est surtout pour Robin, Coralie, les petits et sa maman.”

Comments are closed.