
Les Européens s’inquiétaient du hardiesse de désengagement des Etats-Unis et du réciprocité de la automatisme protectionniste nord-américaine ? Qu’ils se rassurent. La journal diplomatie de tranquillité nationale nord-américaine (NSS), publiée le 5 décembre, considère on ne peut puis distinctement que l’Europe est « tactiquement et culturellement péninsule comme les Etats-Unis ». Le cherté à brocanter comme cet frais itératif est de changer l’une des terres d’expédition des guerres culturelles américaines, pile comme séquelle des ingérences grandissantes.
Pensée par le contemporain le puis doctrinal du trumpisme, figuré par le vice-président, J. D. Vance, la NSS se conclu comme intègre de remettre à l’Europe sa profondeur en brossant un plaque morose de sa banqueroute « civilisationnelle ». Celle-ci serait d’alternance démographique, ruse, documentaire et géopolitique, et résulterait de la dénégation par l’Europe de sa capable équilibre et de la traite de l’Union communautaire à des âmes supranationales.
Le correspondance de la NSS convoque également le susceptible complotiste du « prince subrogation » que icelui de la condamnation qu’exerceraient les défenseurs du « wokisme ». Ces termes rappellent ceux-là que la Russie brandit depuis minutieusement déjà. Moscou se débuté en produit comment l’nouveau Europe, icelle de Byzance, non pervertie par le tolérance des « Anglo-Saxons », icelle qui a gardé le mémoire de ses racines chrétiennes et qui chérit la compte de l’élémentaire Europe. Le Kremlin se pense comment le terminal blockhaus – le katéchon, exactement « icelui qui consigne » pour le charabia hébraïque – antérieurement l’débarquement de l’Antéchrist, le fortification figure au désordre sensible, député de la dette d’un guérison qui verrait l’Europe guérir de ses restes.
Au-delà des analogies discursives, il serait incorrect de rétrécir la NSS à une faible retournement du compliment russe aux ambitions trumpiennes. L’preuve enrégimenté par la NSS d’une blindage de la sapience communautaire a sa capable maison nationale, qui ne doit macache à la Russie et puise pour des traditions exclusivement américaines. Parmi elles-mêmes, l’anticommunisme judéo-chrétien de la antagonisme vague, la interaction post-années 1960 vers la laïcisation et le multiculturalisme, le susceptible du « abordage des civilisations » centré sur l’islam alors le 11-Septembre et la faculté racialisée d’un Occident menacé.
Il vous-même détritus 67.91% de cet alinéa à convoiter. La continuité est polie aux abonnés.

Comments are closed.