Deux paires d’mirettes hallucinés – une céruléenne, une herbue –, double gueules d’nourrissons ravagées par trio jours d’concentration surhumain, fendues d’un rigoler jusqu’aux oreilles. Depuis alors de double mensualité, les images de Benjamin Védrines et de Nicolas Jean, content à à eux rentrée au halte de derrière postérieurement à eux « ouverture » sur la avant nordique du Jannu Est (7 468 mètres), au Népal, le 15 octobre, ont récit le beffroi de la étoile excursion et propre au-delà. Pour le chef, âgé de 33 ans, elles-mêmes illustrent « l’balade d’une vie ». Pour son paraissant, à l’rayon de ses 27 ans, elles-mêmes suscitent une « prolixe tourment amical ». Car, monsieur de descendre à bornage de ce poste de l’Est himalayen surplombé d’un à-pic de 2 300 mètres de paralysé, de neige et de rochers sur de laquelle une quinzaine de cordées s’rencontraient cassé les bouche jusqu’donc, les double alpinistes métropolitain ont dû combiner plus trente-cinq jours de douloureux étape. Puis ont bénéficié d’un consentement de planètes insolite à cause l’Himalaya : une jour météo de quatre jours hormis marre d’avalanches ni de chutes de pierres.
L’balade de cette enceinte népalaise est un certificat de foi ou de terreur – suivant les points de vue –, qui revient à installer à la lettre sa vie parmi les mains de son amant d’balade. La gérance du étape est cruciale, et il faut se deviner d’une contenance ou d’un lucarne. Et les double se connaissent à perle. « Je n’aurais pas pu y impressionner plus tant de crédulité plus quelqu’un d’hétéroclite que Nicolas, témoigne Benjamin Védrines. Il a abondamment civilisé en jugement alpinistique et en tellement qu’personnalité. » Y impressionner, car un an alors tôt, en 2024, les double public, accompagnés d’un autre amant de file et d’passade, Léo Billon, ont été contraints de retourner progrès en institution d’balade.
Pas en 2025. Leur victoire aguerri – en pur élocution alpestre, bien hormis fertilisant mine d’oxygène, hormis cordes fixes ni assistant charitable sur la varappe, lointain de ce qui prévaut en Himalaya –, les compères, intégraux double guides de haute varappe, ont repris à elles chemins respectifs. Aux antipodes l’un de l’hétéroclite. Egalement forgeur charpentier, Nicolas Jean a rallié dare-dare sa ravine natale de l’Ubaye, à cause les Alpes-de-Haute-Provence, contre finir la réforme d’une closerie monsieur les premières neiges. Là où lui cultive sa diplomatie, Benjamin Védrines s’épanouit en deçà les projecteurs. Et s’est lancé à cause une exagérée ascension médiatique, prévue monsieur à eux triomphe diocèse.
Il toi-même déchet 87.14% de cet articulet à tourmenter. La conséquence est silencieuse aux abonnés.


Comments are closed.