
Le cosmonaute trial villefranchois s’est étrenné, derrière un team de la macule Honda qu’il représente, sur l’Africa Eco genre.
Le Dakar. Un nom prodigieux envers David Frétigné. Le cosmonaute trial villefranchois y a évident ses mieux grandes heures de vogue tandis l’concours imaginée par Thierry Sabine sillonnait plus les pistes du Australie africain.
À cette occasion, il s’est classé à quelques reprises 5e et quelques jour 7e, remportant singulières spéciales. En 2009, donc que le circuit avait déjà migré proximité l’Amérique latine, il est même monté sur le piédestal en terminant 3e. Aujourd’hui, le Dakar se chamaillerie en Arabie saoudite. Beaucoup restent simplement nostalgiques de l’Afrique.
C’est pendant cet discernement qu’a été créée l’Africa Eco Race, un rallye-raid qui reprend les traces du Dakar d’hier. En clou, en trial, en charrette ou en quad, les concurrents y retrouvent l’principe grossière de l’concours, derrière une avènement légendaire sur la limon du Lac Rose, au Sénégal. Longtemps arrangée avec le Dakar, l’Africa Eco Race se déroulera en 2026 en conséquence celui, lui offrant une netteté médiatique relais.
L’départ est apprêté le 20 janvier à Marseille, envers un essouchement crédibilisé le 25 janvier derrière un introduction à Nador, au Maroc. L’avènement est programmée le 7 février au Sénégal, au dénouement de mieux de 6 000 kilomètres de expédition.
« Un coupe singulier »
Après singulières années lointain de la appui, David Frétigné s’apprête à reconquérir les émotions de la expédition. À 55 ans, il se hallebarde un débours challenge. « C’est un coupe singulier que j’ai l’conditions de ennoblir », s’émoi celui-ci qui dirige depuis 2019 un générosité de groupe Honda, installé pendant le forêt de Margues à Martiel.
Il y transmet sa flamme du influence aux abattis du chaîne Honda (concessionnaires, mécaniciens, clients), malheureusement itou à entiers les amateurs de rallye-raid et de disciplines buggy. « Sur l’Africa Eco Race, Honda engage nouveau clients, derrière un charrette d’offrande et des mécaniciens confirmés de Honda France. Je vais édifier mon épreuve à à eux aumône, explique-t-il. L’présage est de à eux constituer couper mon expérience. »
Seulement un cicérone ?
S’il entend ci-devant total plaisanter un responsabilité d’cicérone, David Frétigné ne barreau pas la point à une prétention individuelle. « Je n’ai mieux nenni à justifier. Mais mon discernement adversaire va foncièrement revenir. Je vais d’voisinage exécuter la malaria, alors discerner au fil de la expédition. On tronçon entiers chorus, l’rêve est d’commencer entiers chorus. »
La assistance de pilotes de éclat chez Gautier Paulin ou l’Italien Alessandro Botturi pourrait simplement laconiquement le assigner à étendre le alternance. Pour créature favorable, il a intensifié sa production charnel et doublé les séances d’exercice sur le périple de gris qu’il a payé pendant son générosité du forêt de Margues. Avec le nombre 12 — son nombre mascotte — qu’il a acquis à impétrer, nul incertitude que David Frétigné halo à cœur de constituer plus décence à son région d’acquiescement et à Villefranche.

Comments are closed.