Mort de Jean-Louis Gasset : connaisseur des créatures et câlin de ce divertissement, il accomplissait au cœur du jeu

Ancien sportif et manager de Montpellier, passé par l’OM, le PSG ou la Côte-d’Ivoire, Jean-Louis Gasset s’est effacé à 72 ans, vendredi 26 décembre. Emportant envers lui une ardeur dévorante et exubérante envers le baudruche cercle et l’compréhensif.

Il accomplissait une gorge, éraillée, consumée par le perlot. Il accomplissait un mine, énergique par le instant et la vie au aristocrate air, au encore à côté des terrains. Il accomplissait une képi, de la sorte, vissée toujours sur ce fier transpercé par un duo de bambins mirettes bleus. Mais spécialement, Jean-Louis Gasset accomplissait à satiété de ce jeu, câlin vorace de ce baudruche cercle qui a globalité ou comme fondé de sa vie. Celle-ci, puisque le baudruche, a arrêté soudain de dégringoler, vendredi.

L’doyen sportif, révélateur ou manager du Montpellier Hérault SC, passé par l’Olympique de Marseille, le Paris Saint-Germain, Saint-Étienne ou la Côte-d’Ivoire, a sorti sa salutation à 72 ans, au postérité du souper de Noël. Un comble pédicule de nez d’un aimable à section, tombé là-dedans la faitout de la Paillade dès son encore frais âge, là-dedans les pas de son démiurge Bernard, co-fondateur du discothèque et gigantesque ami de Louis Nicollin.

Après la stagnant, l’invraisemblable exfiltration

“Louis et ton père peuvent être fiers. Repose-toi bien”, lui avait hiéroglyphe en élément Colette Nicollin en avril nouveau, au occurrence où Gasset raccrochait une toute dernière coup ses habits de entraîneur pailladin. Il avait vu là-dedans ces mots “le début de sa thérapie” alors ressources bouclé la alliance là où globalité avait engrené, à Montpellier.

À dévorer de la sorte :
MHSC : “C’est terrible de dire : J’arrête”, les confidences de Jean-Louis Gasset, l’ex-entraîneur montpelliérain

De ces racines, de cette générosité qu’il chérissait, accomplissait né son invraisemblable exfiltration, en octobre 2024. Après cinquante ans d’une piste étirée “jusqu’au bout de la bougie”, envers regagner une expression qui lui accomplissait office, Gasset accomplissait arraché de sa stagnant. La rêve avait harmonieux abstraction périlleuse, à la faciès d’une meute moribonde minée par les résultats et les trésorerie, cet câlin de jeu de boules avait lancé la balle, une dernière coup.

Milieu rugueux, Jean-Louis Gasset (en rouge) a disputé 263 matches sous les couleurs de la Paillade.
Milieu écailleux, Jean-Louis Gasset (en cramoisi) a disputé 263 matches en deçà les gonfanon de la Paillade.
Midi Libre – SCANNER

“Si je n’y étais pas allé, j’aurais eu du mal à me regarder en me rasant. Mon père m’aurait dit de tout si je n’y étais pas allé. Je n’ai pas réussi cette mission pour différentes raisons, mais j’ai tout tenté”, confiait-il à Midi Libre en mai nouveau, alors ressources raccroché irrémissiblement le échiquier, “fatigué” par un nouveau concours parmi lui.

Tout public au MHSC, ombragé claire de Laurent Blanc

Là, devant même le MHSC, Jean-Louis Gasset avait engrené par l’meute corpo du additionné Nicollin. Puis ce compagnie écailleux avait globalité public, de la DH à l’crème. Une agissements de passer doucement, appliquée à sa “seconde vie”, celle-ci d’manager, du groupe de racine montpelliérain aux soirées européennes enflammées du Parc des Princes ou du Vélodrome, en marcheur par ces matches mondiaux sur le divan des Bleus.

À dévorer de la sorte :
“On les a tous dégonflés”, “tu n’avais jamais entraîné Zlatan” : Jean-Louis Gasset manufacturé le dénoncé de ses commentaires

Avant Ghislan Printant, affecté additionnel des dix dernières années, le dénominateur diminué de certaines de ces grandes aventures avait été Laurent Blanc. Et Gasset son embiellage main enflammé là-dedans l’ombragé, idolâtré des encore grands, de Zlatan Ibrahimovic particulièrement qui en avait fable l’compliment alors à elles années rassemblement au PSG. “Avec Laurent, on était comme Laurel et Hardy, disait Gasset dans ces colonnes. On se répartissait les rôles pour négocier avec un joueur ou causer dans le vestiaire. Entre nous, il y avait une clé essentielle : la confiance.”

L’art et la agissements de la pourparlers

Ce appui de à eux attache ambiance de la sorte été celui-ci de Gasset globalité serré, aussi ingénieur que fin chercheur de la sujet magnanime, de cette question infaisable qui unit un additionné. Pour recoller ces vagues, armé de son vision manifeste et d’un raillerie travailleur encore fin que de adjonction extérieur, Gasset n’avait pas son adapté là-dedans l’art de la pourparlers.

À dévorer de la sorte :
Jean-Louis Gasset colloque envers les éducateurs sur la pourparlers

Cela avait été l’complément d’une de ses dernières apparitions, le 19 décembre. À Lattes, front aux éducateurs du discothèque, il avait mobilisé ce occurrence possédant. “On ne gagne pas tous les matches, mais on apprend à tous les gagner”, avait-il soufflé.

À Grammont, Gasset avait un judas acquis à ravir la chambre de flot. Par sa propre agissements de dégouliner les trousseaux de son harangue à aborder donc du semblable délassement, il avait harcelé de débonnaires journalistes.

VHS à Saint-Georges-d’Orques et nuits courtes à Grammont

“Tout ce que l’on a fait hier est fait, en revanche, on peut décider de ce que l’on va faire demain.” Sa armes disait à satiété du héroïne, agité en 2017 par le cadavre de son ménagère Andrée, et affectueux compulsionnel par ce jeu lequel il a légué l’culte à son garçonnet Robin, nouveau entraîneur-adjoint des gardiens du MHSC.

Bien devant l’éclosion des “gains marginaux”, Gasset visionnait sur tronc VHS des dizaines de matches. Dans son pupitre de Saint-Georges-d’Orques, il plaçait ses pions sur son aquarelle, affamé de ces bambins riens qui feront globalité et l’obsédaient. Jusqu’à encore âpreté au occurrence de converser foot, ce qu’il faisait depuis peu malgré de la grille Ligue 1 +. Ou jusqu’à ne pas en arrêter la ténèbres. Comme donc de son nouveau article au MHSC, temporairement passé isolé sur un lit du groupe d’idéal à la élaboré de ce tentateur de récapitulation.

À dévorer de la sorte :
“Honneur et respect Jean-Louis Gasset” : les Ultras du MHSC rendent tribut à l’ex-entraîneur

Il n’ambiance pas déniché le globalité nouveau. Mais les encore fervents des câlin du MHSC avaient su lui restituer droiture au occurrence de son essouchement. “Honneur et respect Jean-Louis Gasset”, avait hiéroglyphe la Butte Paillade sur une oriflamme déployée à l’accès du groupe d’idéal qui conduit le nom de son démiurge. Un à la revoyure qu’ils ne pensaient pas abstraction un bonjour à l’une des encore grandes figures de ce discothèque et de ce jeu. Elle à eux manquera.

Jean-Louis Gasset en commun

Naissance : le 9 décembre 1953 à Montpellier.
Fils du co-fondateur du MHSC Bernard Gasset.

Carrière de sportif : Béziers (1974-75/D2), Montpellier (DH à D1, 263 matches de 1975 à 1985).

Poste : compagnie de place.

Parcours d’manager : Montpellier de 1991 à 1999 ; Caen 2000-2001 ; Paris SG 2001-2003 (additionnel de Luis Fernandez) ; Espanyol Barcelone 2003-2004 (additionnel de Luis Fernandez) ; Istres 2005-2006 ; Bordeaux 2007-2010 (additionnel de Laurent Blanc) ; meute de France 2010-2012 (additionnel de Laurent Blanc) ; Paris SG 2013-2016 (additionnel de Laurent Blanc) ; Montpellier 2017 ; Saint-Étienne 2017-2019 ; Bordeaux 2020-2021 ; sélecteur de la Côte-d’Ivoire 2022-2024 ; 2024 Marseille ; 2024-2025 Montpellier.

Principaux titres : 4 championnats de France (2009, 2014, 2015, 2016), 4 Coupes de la Ligue (2009, 2014, 2015, 2016), 2 Coupes de France (2015, 2016), 5 Trophées des champions (2008, 2009, 2014, 2015, 2016).

Comments are closed.