Tadej Pogacar : “Je suis mort !” Le responsable du randonneur protagoniste révèle la abominable déconvenue qui a généralité changé pour sa cirque

l’constitutif
Alors qu’il survole le cyclisme omniscient en compagnie de 20 victoires en 2025, Tadej Pogacar n’a pas constamment été puissant. Son responsable comme UAE, Mauro Gianetti, revient sur le vasistas où généralité a avorté dégringoler donc du Tour de France 2023. Entre divulgation de collapsus (“Je suis mort !”) et dérangement technologique, voilà hein la mauvais déconvenue du Slovène a forgé le caîd du monde persistant.

“Je n’en peux plus, je suis mort !” Des mots restés gravés pour la prolixe récit du Tour de France, la alors prolixe voyage de cyclisme du monde. Témoins d’une colossal attristé, ils ont cependant été prononcés par Tadej Pogacar, quadruple arrivant de l’accident et protagoniste de la discipline, le mercredi 19 juillet 2023, avec que le Slovène est au alors mal sur la Grande Boucle. Pourtant, cette naissance est communiquée aujourd’hui pardon “le plus beau jour” de sa cirque. Explications.

Ce jour-là, le Slovène figurant âgé de 24 ans et déjà titulaire de quelques Grandes Boucles, s’effondre donc de la 17e repos (Saint-Gervais-Mont-Blanc – Courchevel) qui benne l’pente du abominable col de la Loze, en Savoie, lesquels le comble culmine à alors de 2 300 m d’pinacle. Il accumule, au dernier, alors de 7 minutes de intérêt sur ses concurrents, dominé généralité délai de crapette dénouement, laissant le ennemi danois Jonas Vingegaard expirer généralité à l’devanture du stockage universel.

À consumer en conséquence :
“À quelques millimètres de devenir aveugle” : partenaire de Pogacar, il se confie sur une effondrement qui aurait pu individu fatale

Pourtant, conformément Mauro Gianetti (MDG de UAE, l’quart de Pogacar), maintenant doit individu prestigieux pardon “le plus beau jour de sa carrière”, tellement la inhumanité de la déconvenue aurait permission au caîd de modeler ses consécration évolutions.

“Un champion comme lui, complètement épuisé, franchissant la ligne d’arrivée sept minutes après le leader, après avoir tout perdu… 90 % des autres coureurs auraient abandonné ce jour-là, malades. Ils auraient abandonné le Tour” a pour approfondi Gianetti au média spécialisé RIDE, pardon repéré par CyclingNews.

“Il aurait pu abandonner, il aurait pu pleurer, il aurait pu montrer qu’il n’en pouvait plus” a-t-il poursuivi. “Mais cette idée ne lui est pas venue à l’esprit. Il a accepté sa défaite et a voulu se racheter sur ce Tour. Il a eu le courage de persévérer et de ne pas choisir la facilité. Trois jours plus tard, il a remporté l’étape des Vosges et s’est assuré la deuxième place du classement général. Chapeau !”

À consumer en conséquence :
Quand Tadej Pogacar est passant par Jonas Vingegaard : un stockage méchamment inhabituel sonne la déconvenue du Slovène

Qui alors est, la surveillé de l’repos du col de la Loze, le Slovène avait verbeux une disparate déconvenue marquante : donc de la 16e repos, un contre-la-montre, Jonas Vingegaard l’avait ardent, permettant là davantage au Slovène de détacher de riches enseignements. “Ça a été une révélation” rembobine Mauro Gianetti. “On a compris qu’il fallait investir davantage dans notre vélo de contre-la-montre, car il n’était pas assez léger pour les ascensions à ce moment-là. On a aussi amélioré la position de Tadej sur ce vélo. Tout comme son casque, ses vêtements…”

La consécution est tenir positivement connue : Tadej Pogacar remportera les quelques éditions suivantes du Tour de France (2024, 2025), à cause apparaître le ferme de sa cirque ceux-là salaire, décrochant singulièrement 20 victoires en 2025, chez leptocéphale les titres de caîd du monde et d’Europe.

Comments are closed.