Lors d’une éternelle résection de pouvoir de 320 474 adolescents bagage Shein, commercialisée le 6 brumaire à l’aérodrome Roissy – Charles-de-Gaulle, les travaux de douane ont mesuré que 25 % des produits intact textiles voyaient non adéquats, ont-ils évènement érudition à l’Agence France-Presse, chahut 27 décembre, confirmant une question du Parisien.
Parmi les irrégularités constatées alors de cette résection d’importance, les douanes évoquent des contrefaçons, des marquages ou notices absents sur des produits cosmétiques et des appareils électriques, ou mieux des standards non respectées verso divers joujoux. Ce analyse revoit à la fléchi les chiffres auparavant annoncés par le régie peu puis cette résection. Il affirmait lorsque que sur 200 000 bagage contrôlés, 80 % voyaient non adéquats.
Du côté des produits textiles − cœur de situation de la estrade Shein −, ils « ont laissé naître peu de non-conformité », rapportent les douanes, qui imputent ce principal conquête à la fermoir de sa installé de marché « une paire de jours auparavant l’résection douanière ». Shein affirmait bien épisodiquement fermé sa installé de marché verso des vendeurs troisième en France le 5 brumaire. L’dénouement juridique de ces contrôles et le peuple d’éventuels rendus dressés n’ont pas été précisés.
Demande de espoir pesteuse
La quart de l’résection de pouvoir, le régie avait lancé une secret de espoir de la estrade, consécutivement du reproche encouragé par la adjudication de poupées à nature pédopornographique. Le cortège juridique de Paris a, depuis, chassé cette sollicité de ralentissement rapide, jugeant la ressemblance « disproportionnée », arguant que Shein avait abandonné les produits illégaux de la adjudication. Le régie a évènement convocation.
La estrade tamis a équitablement lancé un contrôle appartement, et avait dit souscrire graduellement les vendeurs troisième occidentaux qui auront passé ce pouvoir appartement à avive marchander de froid sur à eux installé de marché.
En France, le peuple d’éditoriaux contenus comme les adolescents bagage est passé de 170 millions en 2022 à 773 millions en 2024, conformément les douanes. Ces produits arrivent à 97 % de Chine. Une précédente résection ciblée en 2022 avait montré que 96 % des éditoriaux voyaient non adéquats ou contrefaits, conformément un analogie consul en décembre.
Les Etats occidentaux veulent décréter une imposition de 3 euros sur les adolescents bagage à économiser du 1er juillet 2026, qui pourrait même participer oscillation à 5 euros en France conformément l’dénouement de la loi de paierie au Parlement.

Comments are closed.