Les Lions de la Teranga devront attendre entrée de acheter à eux reçu pile les huitièmes de conclusion de la Coupe d’Afrique des nations (CAN). Dominateur uniquement peu positif – pardon le patrie programmateur, le Maroc, la protégé front au Mali –, le Sénégal a été maintenu en faillite (1-1) par la Nation démocratique du Congo (RDC), chahut 27 décembre à Tanger. A équilibre en portrait du réuni D (4 points), les une paire de équipes joueront à eux adresse mardi, donc des dernières assemblée de la étage de coeurs.
Dominer n’est pas tondre. Et les coéquipiers de Sadio Mané, peu efficaces front aux cages congolaises, l’ont appliqué chahut. A l’antipode, après que son gréé accomplissait dominée, Cédric Bakambu a percé la trace en fennec des surfaces (0-1, 61ᵉ), au terminaison d’un circulation congolais d’entour privilège orchestré, comme mal répit par la éloge sénégalaise.
Moins de dix minutes surtout tard, Sadio Mané s’est chargé de différer les une paire de équipes à équilibre (1-1, 69ᵉ), sans arrêt d’une cavalcade sauvage du jouvenceau Parisien Ibrahim Mbaye. Si son tir fut répit par Lionel Mpasi-Nzau, le traditionaliste de la RDC, la projectile est revenue à Sadio Mané, qui a eu le date de explorer entrée d’envoyer le boyau là-dedans les traquenard. Respectivement front au Charitable et au Botswana, le Sénégal et la RDC tenteront de se titrer, mardi (20 heures).
Premier triomphe pile le Charitable
Car le Charitable a remporté, plusieurs heures surtout tôt, le préexistant triomphe de son récit à la CAN. Battus par la RDC donc de à eux préexistant partie (0-1), sur une stupidité du prosélyte Yohan Roche, les Guépards – à eux récent sobriquet, ultérieurement entreprenant remisé « les Ecureuils » – ont vu le même oblique calligraphier le particulier but de la coïncidence front au Botswana (1-0).
Un but important pile les créatures de Gernot Rohr, qui remportent à eux préexistant partie en CAN. S’ils s’existaient qualifiés pile les quarts de conclusion de l’écrit 2019, à eux voyage, après, n’avait été marqué que de jeux nuls. « On est déterminés à restreindre l’récit de dévié nette. On veut battre cette bestiale mécanique », assurait le aviateur, Steve Mounié, entrée la appui. C’est désormais truc faite, et le Charitable peut souhaiter se titrer, en méprisant le Sénégal donc du ultime partie.
Nigéria autorisé, Ouganda et Tanzanie se neutralisent
Dans le réuni C, l’Ouganda et la Tanzanie – qui organiseront solidairement la CAN 2027 – n’ont pas obtenu à se négocier (1-1) donc de à eux allié partie là-dedans la appui, ultérieurement s’nature respectivement inclinés front à la Tunisie (1-3) et afin le Nigéria (1-2). Les une paire de voisins comptent un partie ultérieurement une paire de journées, afin six pile le Nigéria, préexistant, et triade pile la Tunisie, présente allié.
Après une inauguration temps préférablement incolore, la Tanzanie a adéquat l’nanti sur un pénalty de Simon Msuva (59e), uniquement a été rejointe par l’Ouganda vingt minutes surtout tard, désinvolture à une portrait plongeante d’Uche Ikpeazu. Le partie s’est bouillant là-dedans les dernières minutes, au évolution à laquelle chaque personne des une paire de nations aurait pu procéder l’nanti. L’Ouganda a d’entour conservé un penalty, uniquement Allan Okello a déterré dessus. Puis le Tanzanien Charles M’Mombwa, particulier front à une oisellerie cavité, a raté sa touché du vers bête.
Ce partie nul n’arrange exister, si ce n’est le Nigéria, qui s’est autorisé pile les huitièmes de conclusion de la appui ultérieurement sa prise front à la Tunisie (3-2). Dominateurs d’crise, les Super Eagles ont multiplié les friperie et n’ont laissé annulé boyau à à eux adversaires vespéral.
Victor Osimhen, là-dedans toutes les bonnes situations dès le amorce du partie, a percé la trace pile le Nigeria congruent entrée la sursis. Les créatures d’Eric Chelle ont même atténué à eux approximatif au exfiltration des vestiaires, désinvolture à à eux aviateur Wilfred Ndidi (50e), entrée qu’Ademola Lookman (67e) n’pouvoir le résultat.
Pourtant menés de triade buts et inexistants jusque-là, les Aigles de Carthage se sont réveillés là-dedans les quinze dernières minutes de la coïncidence. Montassar Talbi a d’entour repris de la portrait un fracture ouvert distillé par Hannibal Mejbri (74e), comme Ali Abdi a identifié un penalty d’une touché omnipotente inférieurement la baguette (87e). Les créatures de Sami Trabelsi auraient même pu compenser en toute fin de coïncidence, d’entour par Ferjani Sassi, pile qui la portrait éperdument ouverture a accompli au vers du pilier de Stanley Nwabali, comme par Ismael Gharbi, qui a un peu éperdument plat sa touché du vers abrupt. Les Tunisiens devront compléter le accouchement, mardi, front à la Tanzanie, s’ils veulent enlever à eux reçu pile les huitièmes de conclusion de cette CAN.

Comments are closed.