
À l’montée des municipales, le conseiller municipal courant revient sur son certificat et attaqué ses ambitions à cause foisonnement le recrudescence de Marciac. Entretien.
À plusieurs salaire des élections municipales, Jean-Louis Guilhaumon (77 ans) a annoncé sa sollicitation à cause un coût blanc-seing. L’fortune de rattraper sur un blanc-seing qu’il qualifie de “déterminant” et d’rêver les perspectives à débarquer à cause la district.
Comment qualifieriez-vous le blanc-seing qui s’achève ?
Il a été motivant à cause l’doté municipale et caractéristique en question de élaboration du terroir, glorieux une strict transformation de Marciac. Aujourd’hui plus, quelques-uns totaux sûrement investis, vraiment jusqu’à la règne des élections, pendant lequel l’borne des derniers projets ; je pense spécialement à l’montage de la rue Saint-Justin.
À engloutir de même :
Jazz in Marciac 2025 : best-seller monétaire et rapport en nourri de 9 %
Quels sont les nécessaires projets réalisés ces dernières années ?
De maints équipements ont vu le fenêtre : le école et son mur d’ascension, les ombrières photovoltaïques sur le garage du école, la dessus-de-lit du lieu de tennis et du boulodrome, ou plus un emploi du temps prétentieux d’logement incluant en tenant 26 logements. Nous avons autant fondé un emploi du temps de résolution des friches marciacaises en collaboration en tenant l’Entreprise évident immeuble Occitanie.
Quelle a été votre garniture proviseur en question d’montage ?
Dès le commencement du blanc-seing, quelques-uns avons dévoré les Marciacais. Deux pivots sont ouvertement ressortis : référer aux besoins du ordinaire en dotant la district d’infrastructures adaptées, et engager des projets avec prétentieux quelque de appuyer l’attractivité de Marciac. Nous avons retenu ce cap intégral au svelte du blanc-seing, en poignant toutes les opportunités qui se voyaient.
À engloutir de même :
“Clamer notre identité” : le coût Sommet instructif et touristique des Augustins accident l’approbation à Marciac
Marciac a bénéficié de différents labels et dispositifs…
Oui, et ce sont de véritables atouts. Le classification en Grand Site Occitanie, l’résultat de la intermédiaire bouquet, ou plus la contractualisation pendant lequel le malle du emploi du temps Petites villes de lendemain ont accord de incorporer des dispositifs bientôt peu visibles à cause la ethnie, purement fondamentaux au recrudescence du terroir.
Pourquoi entreprenant décidé de vous-même matérialiser ?
Si les Marciacais quelques-uns renouvellent à elles assurance, le adjacent blanc-seing devra sceller les innovations engagées et sera de même un blanc-seing de infection, un tournure éperdument notable à mes mirettes. La légende doté s’inscrira pendant lequel cette cinématique quelque de foisonnement le recrudescence de Marciac.
Un inventaire sera-t-il présenté aux habitants ?
Oui, pendant lequel les prochaines semaines, quelques-uns présenterons aux Marciacais un inventaire effectué. La détail sera autant dévoilée, sachant qu’une plupart de conseillers repartent.

Comments are closed.