Le Royaume-Uni a apparu à attacher des sobriété sur les visas aux citoyens de la Cité démocratique du Congo (RDC), a annoncé le intendance anglais, décriant ce ethnie de ne pas richement concourir sur le recrudescence des hommes en point inégale.
Les hommes venant de RDC doivent désormais « convoquer un acquit même totalité le monde » et les impératifs de émoluments accéléré des visas ont été « supprimés derrière entiers les ressortissants du ethnie », a analytique le Home Office à cause un journal publié sabbat 27 décembre au réunion. Il avertit que d’singulières mesures, animation jusqu’à « un apaisement de la émancipation des visas », seront prises « si la association ne s’améliore pas sans tarder ».
La RDC assure que « des échanges sont en institut imprégné les ministères de l’foyer et des commerces étrangères et l’représentation du Royaume-Uni à Kinshasa ». « Le encadrement de la dispute a été clarifié et les points opérationnels ont été identifiés », a juré à l’Agence France-Presse (AFP) le représentant du intendance, Patrick Muyaya.
Une alliage est prévue le 30 décembre « quant à de aborder à une raccordement de vues et de découvrir un acceptation », a-t-il supplétif, précisant que « même lorsqu’il s’agit de retour ceci doit se constituer à cause le amour des standards ». Selon M. Muyaya, « la rapport annoncée ne peut existence appliquée aussi que les discussions se poursuivent » et les couple parties visent « une moralité d’ici au 30 janvier ».
Avertissement « original »
En brumaire, la diplomate de l’foyer anglais, Shabana Mahmood, avait adressé un semonce « original » à l’Angola, à la Namibie et à la RDC, à elles reprochant d’prohiber le recrudescence des migrants que le Royaume-Uni voulait débusquer. Elle à elles avait donné un appointement derrière « agencer à elles association ».
L’Angola et la Namibie « vont ratifier le recrudescence des migrants illicites et des criminels », a évènement science le office de l’foyer à cause le journal. En reprise, la RDC va se discerner attacher des sobriété sur les visas, contenant « échoué » à agencer les procédures de recrudescence, ajoute-t-il.
« Nous attendons des ethnie qu’ils respectent les menstruel. Si l’un de à eux citoyens n’a pas le ouvert d’existence ici, ils doivent le regagner », a juré Mme Mahmood, citée à cause le journal. « Il est climat que la Cité démocratique du Congo fasse ce qu’il faut. Récupérez vos citoyens ou perdez le revenu d’accéder à cause à nous ethnie », a-t-elle poursuivi.
Depuis l’apparition au avive du intendance travailliste, en juillet 2024, proche de 50 000 hommes ont été expulsées du Royaume-Uni, conformément le journal. Le intendance de Keir Starmer a évènement de la duel quelque l’exil inégale l’une de ses priorités, dessous la chantage particulièrement du éloigné d’insupportable carrée Reform UK, en physionomie à cause les sondages.

Comments are closed.