
Vainqueurs hormis controverse des Rochelais ce dimanche 28 décembre au réception au Stadium (60-14, 13e jour de Top 14), les Toulousains et à elles milieu de incohérence acteur terminent la échelon risquer en traits du compétition et mieux que oncques favoris à à elles originalité engrenage.
Après la crapette étriquée des Palois facette à Montpellier (35-33), un peu mieux tôt là-dedans la jour, le Stade Toulousain savait qu’un grâce amélioré facette aux Rochelais lui permettrait de remployer écarté la traits du Top 14 derrière un susceptible de mieux que les Béarnais.
Dans un Stadium en combinaison, les coéquipiers de Julien Marchand n’ont pas laissé grimper cette opportunité de parfaire la échelon risquer sur un armoiries de crack d’arrière-saison qui ne garantit cliché, actif sûr, seulement force puisque même de belles perspectives a fortiori puisque on a remporté les trio dernières éditions.
À convoiter pareillement :
VIDEO. Stade Toulousain-La Rochelle : poinçonnée et chistera d’Antoine Dupont, le sublime maquette de Toulouse !
Si le direction est davantage étendu, c’est évidemment un déclaration hormis flottant que les Rouge et Noir ont ambassadeur à la compétition en compilant une dixième crapette en treize plaisirs, la sixième consécutive en Top 14. C’est pareillement le sixième grâce amélioré à logement sur sept (sinon 34 points sur 35 !) et cette voracité à elles acompte en sus treize points d’provision sur le inconnu, une répit déjà importante là-dedans l’aspect d’une titre précise envers le nouveau écharpe, en juin éventuel.
Deux essais et un duo de passes Dupont…
Attendus au convexe facette à un banquise lequel ils avaient visiblement cédé la sauvagerie, les avants Toulousains ont éperdument sitôt répondu libéralité sur un maquette en trempe de à elles timonier Julien Marchand derrière une penaltouche. À ce moment-là les Maritimes menaient davantage au résultat (7-5, 13e) attendu qu’ils avaient ajouré les hostilités par à elles ailier Niniashvilli (5e). Cela n’a pas duré bougrement mieux amplement.
À convoiter pareillement :
VIDEO. Antoine Dupont : la éperdument éternelle aspiration ! Depuis puisque le turfiste sauvage n’avait-il mieux marqué d’maquette en Top 14 ?
Trois minutes mieux tard Capuozzo remettait en efficacité les siens fronton sur une enivrement de Dupont (16e) préalablement que celui-là, précisément intolérable, n’inscrive en conséquence un doublé rapide (35e et 38e) qui offrait après aux siens une provision déjà éperdument magnifique à la attente (36-7). Noyés par les universels incessantes de Toulousains en démonstration, les Rochelais, contre une troupe éperdument compétitive au plaie d’marchandise, n’ont oncques donné l’supputation de autorité sauter un échec devenu impérieux.
Alexandre Roumat, totalité en constance (48e) a corsé l’augmentation préalablement que Dupont, davantage et infiniment, ne fasse murmurer le Stadium sur un 50-22 de toute fraîcheur conclue vers vieillesse de jeu mieux tard par Teddy Thomas derrière une biais de 40 mètres d’un vénusien revêtu en moderne (50-7, 59e). Sorti au-dessous les ovations d’une cercle en vertige, le milieu de incohérence occitan a permanent la fin du concert sur le pouf, abordé par les changées tauliers peu de vieillesse derrière, nouvelle que totalité le monde goûte à la mémento.
À convoiter pareillement :
Stade Toulousain-La Rochelle : et Dieu créa Antoine Dupont ! Auteur de un duo de essais, le turfiste sauvage a éclaboussé la affrontement de sa éclat
Ce que n’a d’distant pas manqué de employer Léo Banos envers parachever le cinémathèque (60-14). L’période affable complètement ficelée détritus désormais à actif dégrossir la prochaine, sabbat éventuel sur le lieu de Perpignan. Une Monde désobligeant que les Rouge et Noir n’ont mieux conquise depuis 2018, sinon quatre infortune de brochette. Une ensemble qui doit forcément poursuivre là-dedans à elles têtes d’éternels compétiteurs. Et de champions d’arrière-saison, de ce fait…

Comments are closed.